Développeurs .Net
Connaissances en .NET (C# / VB.NET)
Développement d'applications KINECT
Présentation du capteur KinectLes spécifications d'utilisations optimalesLe modèle de licencing, concurrentsInstallation de l'environnement de développementLes outils du kit de développement: Kinect Studio, Kinect Toolkit ExplorerStructure d'un projet
Atelier: Installation de l'environnement de développement (IDE, SDK)
Flux vidéo: présentation, récupération et analyseFlux de profondeur: définition, récupération et analyseRécupération et utilisation de la reconnaissance vocale d'un flux sonoreMicrosoft Speech
Atelier: Exploitation de plusieurs flux
Présentation de squelette KinectAnatomie d'un squelette supporté par Kinect: modes debout/assisRécupération des informations du squelette depuis le capteurInitiation au système de suivi d'identité d'un joueurReconnaissance faciale: présentation et récupération des donnéesSDK Microsoft Face Tracking
Atelier: Récupération des informations du squelette pour une restitution dans une scène 3D
Présentation des concepts généraux d'ergonomie adaptée aux NUIConception et détection de gestures adaptées à l'utilisateur et à l'environnementCohérence des gestures avec l'applicationCréation de contrôles utilisateur pour une utilisation de Kinect
Atelier: Création d'une interface menu adapté aux NUI
Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum. Chaque point théorique est systématiquement suivi d'exemples et exercices.
Contrôle continu
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis