Entretien Client SSII / ESN

Inter-company training

Who is the training for?

Informaticiens en mission devant se présenter à des clients de SSII / ESN

Duration

2,00 day(s)

Language(s) of service

EN FR

Prerequisites

Connaissance du contexte régie informatique

Goals

Préparer un entretien préalable à une mission informatique - Mettre en valeur son CV et ses expériences - Comprendre les enjeux - Découvrir les techniques pour rassurer le client.

Contents

Comprendre le contexte, les enjeux et les attentes du client

Modes de missions: forfait vs régie
Acteurs d'une mission en société de services
Caractéristiques de la réponse attendue par le client

Préparer l'entretien commercial/technique

Analyse de l'annonce de la mission
Récolte d'information concernant le client
Identifier ses forces et ses faiblesses relatives à la mission
Réalisation d'un inventaire des attentes, des enjeux et des craintes du client
Structurer son CV et l'adapter à la mission
Préparation technique de l'entretien: méthodes, supports

Ateliers:

  • Structuration et refonte d'un CV pour une mission en SSII
  • Autodiagnostic et Qcms pour connaître ses forces et ses faiblesses pour se mettre en valeur.
  • Réflexion de groupe pour comprendre les attentes du recruteur.
  • Jeux de rôles pour structurer le contenu de son argumentaire.
Préparer son intervention orale

Déroulement de l'entretien:

  • Présentation commerciale: l'entreprise, origine du besoin, le métier, encadrement,...
  • Présentation du consultant: formations, expériences et compétences en rapport avec la mission
  • Echanges et motivations

Contrôler son image: tenue vestimentaire, attitude
Optimiser les messages clés
Le corps comme outil d’expression orale
La voix pour améliorer son impact communicatif
Savoir improviser au bon moment
Prise de notes, questions à poser

Les techniques de la confiance en soi
Les trucs et astuces du communicant
Gérer le stress en toute circonstance
Gérer les imprévus

Ateliers:

  • Déroulement de l'entretien: exercice oral avec caméra et débriefing.
  • Théorie et jeu pédagogique pour l'improvisation.

Teaching methods

Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum. Chaque point théorique est systématiquement suivi d'exemples et exercices.

Evaluation

Contrôle continu

Certificate, diploma

Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis

Organization contact details

Dawan - Service commercial

These courses might interest you