Facebook: Les fonctions avancées (S-CM0006)

Inter-company training

Who is the training for?

Chefs d’entreprise, responsables Marketing/Communication, responsables IT/Internet.

Duration

8,00 hours(s)

Language(s) of service

FR

Prerequisites

Connaître les fondamentaux de Facebook.

Goals

Connaître les leviers stratégiques pour optimiser votre présence de marque sur Facebook.
Comprendre l'importance d'une stratégie de présence et de contenu.
Connaître les outils liés au système publicitaire.

Contents

Introduction:

  • les pages et les groupes Facebook;
  • vendre sur Facebook;
  • stratégie de marque / le storytelling.

Animer et modérer son audience:

  • optimiser ses contenus vidéo et tirer parti des stories;
  • développer sa communauté de marque;
  • les algorithmes de contenu;
  • exploiter le potentiel des #hashtags.

Formats publicitaires et ciblage avancé.

Conseils pour réussir vos campagnes.

Facebook Ads:

  • créer des campagnes de publicité et retargeting efficaces;
  • comprendre l'usage de facebook MetaBusiness;
  • comment utiliser les événements en ligne (gratuits et payants) et Facebook Live;
  • utiliser les boutiques en ligne pour augmenter vos ventes;
  • configurer des cartes cadeaux numériques pour votre entreprise.

Analyser la performance de vos campagnes:

  • les statistiques et données démographiques;
  • Facebook Analytics: analyser les parcours consommateurs en multicanal.

These courses might interest you