HAXE 3

Inter-company training

Who is the training for?

Développeurs

Duration

5,00 day(s)

Language(s) of service

EN FR

Prerequisites

Avoir connaissance d'un autre langage de programmation type C ou C++

Goals

Découvrir le développement de jeus vidéos avec Haxe.

Contents

Introduction

Présentation du langage
Tour d’horizon des possibilités
Présentation du cross-compiler
Installation de Haxe dans un environnement Windows
Utilisation de la ligne de commande
Environnement de développement: HaxeDevelop
Déploiement d’une application

Les bases du langage

Variables, constantes, opérateurs
Types de variables (simples / abstrait)
Conditions: if/else, switch, ternaire
Boucles: for, while, do/while
Utilisation des tableaux
Commenter et documenter son travail

L’orienté objet

Rappel de la théorie de l’objet
Définition de classes
Instanciation statique ou dynamique
Attributs et méthodes d’instances
Constructeurs, destructeurs, surcharge
Encapsulation (getter / setter)
Extension de classe (Héritages)
Comparaison d'objets
Classes abstraites
Interfaces et implémentation
Polymorphisme

Gestion des exceptions

Intérêt de la gestion d’exceptions
Définition et types d’exceptions
Capturer et traiter une exception (try/catch)
Lever/Remonter une exception (throw)
Création d'exceptions personnalisés
Exceptions non traitées par langage cible

Haxe Standard Library

Opérations standards (Std)
Les collections (Array/List/ Map)
Opérations sur itérables (Lambda)
Réflexion (Reflect)

Notions avancées

Présentation de HashLink
Communication simple client/serveur
Manipulation de fichiers
Haxe un langage pour le jeu vidéo

Teaching methods

Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum. Chaque point théorique est systématiquement suivi d'exemples et exercices.

Evaluation

Contrôle continu

Certificate, diploma

Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis

Organization contact details

Dawan - Service commercial

These courses might interest you

FR
Day
Audiovisual multimedia - Audiovisual design and implementation - Postproduction - Audiovisual presentation
16.12.2024
EN
Day
Audiovisual multimedia - Audiovisual design and implementation - Postproduction - Audiovisual presentation
FR
Day
Audiovisual multimedia - Audiovisual design and implementation - Postproduction - Audiovisual presentation
09.12.2024