La communication bienveillante sur base des principes de la CNV

Inter and intra-company training

Who is the training for?

Toute personne désireuse d'améliorer la bienveillance dans sa communication en milieu professionnel et privé

Level reached

Beginner

Duration

1,00 day(s)

Language(s) of service

FR

Goals

La Communication Non Violente de Marshall Rosenberg est un art du dialogue respectueux de soi-même et de l’autre.

Plus qu’une manière de communiquer, c’est une philosophie de vie qui encourage la paix, la bienveillance et la coopération dans les relations humaines. Pour nourrir des relations de travail plus respectueuses, pour renforcer la confiance au sein de votre entreprise, pour développer la productivité dans une ambiance harmonieuse, initiez-vous à la Communication bienveillante sur base de la CNV!

Objectifs:
  • Comprendre les principes de la CNV
  • Savoir observer une situation sans jugement
  • Savoir exprimer un besoin
  • Savoir identifier correctement ses émotions
  • S’initier à la pratique de la CNV dans ses relations professionnelles
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Contents

  • Qu’est-ce que la CNV?
  • Objectifs de la CNV
  • L’observation sans jugement
  • L’identification et l’expression d’un sentiment sans accusation – inventaire des sentiments
  • Les besoins non comblés cachés derrière une émotion – inventaire des besoins universels
  • Formuler une demande qui contribue à son bien-être

Teaching methods

Alternance d'exposés théoriques, de réflexions individuelles, d'exercices pratiques et de mises en situations

Certificate, diploma

Une attestation sera remise après la formation

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