La santé et la sécurité des collaborateurs : comment mettre en application sur le terrain les requis du Code du Travail et tirer profit des différents enseignements des jurisprudences récentes.

Inter-company training

Who is the training for?

All public

Level reached

Intermediate

Duration

3,25 hours(s)

Language(s) of service

FR

Goals

  • Identifier les obligations de l’employeur en matière de santé / sécurité
  • Acquérir les outils permettant de les mettre en pratique sur le terrain
  • Partager les bonnes pratiques par l’échange entre les participants

Contents

Face aux différents articles du Code du Travail relatifs aux obligations de l’employeur en matière de santé et de sécurité, les recommandations de l’AAA et les instructions de l’ITM, chaque employeur, chaque travailleur désigné, chaque délégué à la sécurité se trouve confronté aux difficultés de leur mise en pratique sur le terrain.

L’émergence des cas de harcèlement moral et harcèlement sexuel devant les tribunaux entraîne des questionnements sur la façon de les identifier, de les prévenir et de les résoudre (je mettrai plutôt gérer que résoudre). L’originalité de ce workshop, à destination d’entreprises de toute taille, tient au fait qu’il soit animé conjointement par Maître Franca Vella, (Etude Vella) spécialisée en droit du Travail et Marie-Claire Fecherolle-Turbang, (MCFT Outsourcing Solutions) expert en santé/sécurité et coordinatrice RSE. Elles tenteront d’apporter des réponses concrètes à la mise en pratique sur le terrain des obligations du Code du Travail.

Expertes: Marie-Claire Feucherolle-Turbang (MCFT Solutions) et Me Franca Vella (Etude Vella)

Additional information

Les participants à nos événements sont informés du fait qu’ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l’événement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par Maison Moderne.

These courses might interest you

EN
Day
Safety and prevention - Prevention and safety at work - Health safety and work regulations