Le Marketing d'Engagement: comment activer votre marque en créant des expériences uniques

Inter-company training

Who is the training for?

All public

Level reached

Intermediate

Duration

3,25 hours(s)

Language(s) of service

FR

Goals

  • Comprendre le client contemporain perpétuellement en quête d'expériences,
  • Comprendre les facettes d'expérience et d'engagement des marques,
  • Découvrir les dynamiques et mécaniques permettant d'activer une marque,
  • Explorer une approche structurée pour intégrer du marketing d'engagement dans les stratégies de communication cross médias.

Contents

Du traditionnel marketing mix au concept de découverte et d’engagement

Qu’il est loin le temps qui nous permettait de définir une approche de marketing opérationnel par quatre lettres " P ". Depuis que les produits et services ont quitté les show rooms, les étagères des magasins et leur isolement monopolistique, elles se combattent de façon rapprochée pour attirer l’attention de clients qui ont pris pleine conscience de leur pouvoir de vie ou de mort sur cette offre commerciale.

Le client contemporain n’achète plus uniquement un produit ou un service, il recherche une expérience, un moment de découverte, une sensation de dialogue et de proximité. Il ne suffit plus de disposer de la meilleure offre mais de proposer un parcours du client (customer journey) qui valorise l’expérience client.

Vers une centricité client tout au long de son cycle de vie

Le mot d’ordre pour tous les professionnels de la communication est de changer de focus et de le porter du produit vers le client. Tout se fait en fonction des attentes et besoins du client. Nous devons créer du dialogue et des interactions valorisantes tout au long de son cycle de vie. Nous devons " activer " la marque en créant des expériences uniques et remarquables. Ceci peut se faire autant dans le monde réel qu’à travers tous les services que nous offrent les médias digitaux et les plateformes communautaires.

A propos du workshop

Le workshop nous permettra de découvrir les spécificités du consommateur contemporain, d’analyser les dynamiques et mécaniques desquelles nous disposons pour activer une marque et pour créer des expériences originales, de structurer le cycle de vie du client et d’identifier des points d’action qui nous permettent de créer de l’engagement et de la fidélisation et finalement d’articuler une logique de communication qui s’intègre dans les objectifs business de la marque ou de l’entreprise.

Expert:Daniel EISCHEN (Interact)

Additional information

Les participants à nos événements sont informés du fait qu’ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l’événement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par Maison Moderne.

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