Mener un entretien commercial efficace

Inter-company training

Who is the training for?

Commerciaux juniors ou commerciaux expérimentés souhaitant challenger et enrichir leur pratique.

Voir aussi: "Sensibilisation commerciale pour les non-commerciaux" afin de clarifier et démystifier le rôle de commercial pour que le collaborateur, dont la fonction n’est pas commerciale, soit à l’aise avec le client.

Level reached

Intermediate

Duration

2,00 day(s)

Cette formation dure 16 heures.

Language(s) of service

FR

Prerequisites

Aucun.

Goals

Structurer un entretien commercial de manière efficace.
Faire des liens pertinents entre les différentes phases et optimiser chacune d’elles.
Poser les bases d’une relation de confiance avec le client (faire "bonne impression").
Convaincre mieux sans sur-argumenter.
Être capable d’évaluer le niveau de réussite d’un entretien commercial.

Contents

Préparation et posture.
Les ingrédients de la confiance.
Structurer un entretien: les 5 phases empathiques de la vente.
Conscientiser l’utilité spécifique de chacune des phases et travailler leur enchaînement fluide.
Travailler sa technique de questionnement et la phase découverte.
Peaufiner les enchaînements phase découverte / phase présentation.
Professionnaliser la récolte du feedback client.
Gérer les objections.
Conclure sur un progrès.
Check-list d’objectivation d’un rendez-vous réussi.

Teaching methods

Questionnement collectif sur le sens de ce qui est proposé, de sorte de viser une appropriation maximale.

Action et interaction: mise en pratique largement privilégiée, dans un contexte rythmé et dynamique.

Evaluation

Les participants posent leurs propres objectifs en début de parcours et ceux-ci sont mesurés à intervalles réguliers.

Au terme du parcours, le participant prend des engagements réalisables de changements à induire dans sa pratique professionnelle.

Certificate, diploma

Des attestations de participation seront envoyées, par email, aux participants après la formation s’ils ont participé intégralement à celle-ci et seulement après paiement de la facture qui y est relative.

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