Toute personne concernée par la nécessité de mettre en place un contrat de nettoyage.Facility et achats: responsables achats, logistique, services généraux.Société de nettoyage: commerciaux – deviseurs.
A la fin de la formation, les participants auront développé les compétences suivantes:
Intégrer la notion de cadenceLa vitesse d’exécution et les facteurs influençant la cadenceFréquence et impact budgétaire
Les charges sociales et impact sur le taux horaireLes tarifs horaires rencontrés sur le marché
Obligations de Moyens? Résultats? SLA?Les avantages et inconvénientsLa norme NFX 50790
Les différents postes à inclure dans le CCTRéalisation de son manuel qualité et de ses objectifsRéalisation de ses SLA-KPIMoyens de sanctions en cas de non-respect
Les travaux de remise en état (décapage, shampooing...)Le nettoyage des vitres Fournitures sanitairesAutres (nuisibles, abords…)
Réalisation commune d’un bordereau de prix sur fichier Excel permettant une analyse et une compréhension des offres
Comparaison de différentes offresExemples pratiques
Évaluation budgétaire préliminaire de son contratImpact financier de ses demandes et de ses choix
Méthode participative - mise en œuvre par un formateur spécialisé depuis 20 ans dans le calcul des prestations de nettoyage et la réalisation d’appels d’offres et mettant l’accent sur les échanges participatifs.
8h30 - 17h00