Project Manager Général

Inter-company training

Who is the training for?

All public

Level reached

Beginner

Duration

8,00 hours(s)

Language(s) of service

FR

Goals

Le métier de Project Manager Général amène ce dernier à intégrer différents rôles dans l’équipe d’encadrement d’un chantier.
L’objectif de cette formation est de lui procurer un certain nombre d’outils et de méthodes de travail pour pouvoir jongler entre les différentes rôles de façon objective et en toute intégrité.

Contents

Préambule: le rôle du Project Manager
1. Comprendre sa mission
2. Préparer sa mission

  • Analyser le dossier administratif et technique
  • Mettre en place des documents de suivi
  • Organiser la réunion de lancement du projet

3. Appliquer la méthode

  • Maîtriser ses outils
  • Gérer son emploi du temps
  • Préparer ses réunions

4. Communiquer

  • Maîtriser sa communication
  • Gérer les conflits/litiges

L’objectif de cette formation est d’apprendre à optimiser la coordination de tous les acteurs de projets afin d’atteindre ses objectifs grâce à des outils et à un suivi rigoureux du planning général.

Certificate, diploma

Un certificat sera délivré après la formation.

Additional information

Cette formation est éligible à la reconnaissance en tant que formation continue par l’INAP (Institut National d'Administration Publique), qui est reconnue pour les employés de l’État et des communes.

These courses might interest you

FR
Day
On request
Design and organisation of public works and buildi - Eco construction - Building energy performance
FR
Day
Design and organisation of public works and buildi - Public works site - Managing public works
26.11.2024
FR
Day
Design and organisation of public works and buildi - Eco construction - Building energy performance - Building energy performance label