Tous
Connaître les bases de Java
Développer des interfaces graphiques avec Swing - Réaliser des tests unitaires pour IHM.
Présentation des Java Foundation Classes:(AWT, Swing, Java2D, DragAndDrop, Accessibility et Internationalization)Comparaison des modèles AWT et SWINGRappels des principaux design patterns utilisés en Java
Les bases fondamentalesLe pattern MVC (Modèle-Vue-Controleur)Paramétrisation des chartes graphiques (Pluggable look and feel)Organisation des interfaces graphiques avec gestion d'événementConstruction d'IHM avec NetBeans
PrincipeConteneurs de haut niveauConteneurs utilitaires (généraux et spécifiques)
PrincipePanorama des composants disponiblesConstruction de multiples interfaces graphiques
Layouts managers: définitionLes gestionnaires les plus courants (absolu, BorderLayout, FlowLayout, GridLayout,..)Autres gestionnaires utilisés dans les WYSIWYG
PrincipeClasses fondamentalesListeners disponiblesSéparation présentation/traitementPerformancesExemples multiples
Tests unitaires avec JFC UnitPersonnalisations, internationalisationGestion des impressions et des copies
Architecture et Implémentation d'une application complète
Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum. Chaque point théorique est systématiquement suivi d'exemples et exercices.
Contrôle continu
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis