Assurer le traitement professionnel des appels téléphoniques: Pour perfectionner l'art du traitement téléphonique professionnel

Inter-company training

Who is the training for?

Toute personne qui, en raison de sa fonction, est amenée à assurer la réception et le traitement des appels téléphoniques.

Duration

1,00 day(s)

Une formation sur 1 journée

Language(s) of service

FR

Goals

  • Offrir un accueil téléphonique de qualité.
  • Transmettre auprès du public une image professionnelle de l’entreprise.
  • Afficher une aisance relationnelle durant l’appel.
  • Apporter des solutions concrètes et adaptées aux diverses demandes.
  • Faire preuve d’assertivité dans le cas de demandes irréalisables et de réclamations non fondées.

Contents

ÉTAPE 1: LES SPÉCIFICITÉS LIÉES À LA COMMUNICATION TÉLÉPHONIQUE
  • Les avantages et les inconvénients
  • La communication en théorie: le schéma de Riley et Riley
  • La communication en pratique: exercices
ÉTAPE 2: LA CHARTE DE L'ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE
  • Le poste de travail
  • L’utilisation de son potentiel verbal et non verbal
  • Les règles d’or
ÉTAPE 3: LA PRATIQUE DE L'ÉCOUTE ACTIVE
  • L’état d’esprit
  • Les techniques
ÉTAPE 4: LE TRAITEMENT DE L'APPEL
  • Les différents types de langage
  • Exercices de formulation pour des réponses claires et adaptées aux demandes
  • Les formules à éviter
ÉTAPE 5: LA GESTION DES SITUATIONS EXPLOSIVES
  • Travail sur les expériences vécues
  • Les bons réflexes

Teaching methods

La formation alterne les apports théoriques, la réflexion personnelle, les échanges avec le groupe, des mises en situation et/ou des exercices pratiques.

Additional information

L’utilisation d’un ordinateur portable est recommandée pour la prise de notes et les éventuels exercices.

Organization contact details

Géraldine Delcourt

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