Développer des relations interpersonnelles positives

Inter and intra-company training

Who is the training for?

Expert,manager,collaborateur, toute personne intéressée

Level reached

Beginner

Duration

1,00 day(s)

Language(s) of service

FR

Goals

Vos besoins:

  • Gagner en aisance relationnelle et établir une communication constructive avec autrui

Au terme de la formation les participants auront:

  • Compris les mécanismes et les difficultés de la communication
  • Intégré quelques principes pour favoriser la compréhension commune
  • Appris à s’intéresser aux ressentis émotionnels, à gérer leurs propres émotions et à garder leur capacité d’écoute pendant les entretiens délicats

Contents

  • Auto diagnostiquer sa qualité d’écoute
  • Intégrer les basiques de la communication (mécanismes, difficultés, cadre de référence, langage verbal, non verbal)
  • Développer ses capacités d’écoute active pour créer un climat de confiance
  • Analyser une situation sous divers angles et points de vue
  • Garder ses qualités d’écoute même en situation délicate

Teaching methods

Cette formation propose une interaction permanente entre la théorie, les mises en situation, les quizz, les exercices individuels ou de groupe.
Elle s’appuie fondamentalement sur la réalité, les expériences et la personnalité des participants.

Certificate, diploma

Certificat de participation remis à la fin du parcours

Mode of organisation

Au sein de votre organisation ou dans un endroit à définir

Additional information

Le nombre de participants se situe entre 9 et 12 personnes

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