Évaluer la performance de son site web avec Google Analytics

Inter-company training

Who is the training for?

All public

Level reached

Beginner

Duration

3,25 hours(s)

Language(s) of service

FR

Goals

  • Comprendre le fonctionnement de Google Analytics
  • Comprendre les points clés pour profiter au maximum de l'outil

Contents

Google Analytics est l'outil gratuit le plus utilisé en ligne pour mesurer et comprendre l'activité de son site web, or les possibilités de configuration et le nombre de données consultables font que la plupart des utilisateurs se trouvent dépassés, et donc TROP de DATA tuent les DATA.Knewledge propose de passer en revue lors de ce workshop les meilleures pratiques concernant l'installation,le "tagging"et le contrôle de la bonne installation.

Dans cet atelier, il s'agira de transformer les objectifs business en données mesurables et actionnables dans Analytics, tout en prenant en compte différents points tels que:

  • Les obligations légales pour l'utilisation de Google Analytics
  • La manière de configurer les mesures pour contrôler l'efficacité des différents canaux publicitaires
  • La configuration de funnels de conversion
  • L'utilisation du e-commerce tracking, même sans e-shop
  • La gestion des droits d'utilisateur
  • Comprendre les filtres et vues "incontournables" à configurer
  • Comprendre comment mesurer au-delà des pages web: PDF, e-mails, et vidéos.

Les participants pourront s'ils le désirent faire auditer leur compte Google Analytics, en contactant l'intervenant 2-3 semaines avant le workshop.

Expert:Gérald Claessens (Knewledge)

Additional information

Les participants à nos événements sont informés du fait qu’ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l’événement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par Maison Moderne.

These courses might interest you

EN
Day
On request
Audiovisual multimedia - Multimedia - Internet - Website - Website referencing