ITIL® 4 Foundation Fast Track (Live Virtual Class)

Blended learning

Who is the training for?

Business managers, IT managers, Team leaders

Duration

2,00 day(s)

Language(s) of service

EN FR

Prerequisites

Il n'y a pas de pré-requis ou de connaissance technique nécessaire pour participer à cette formation.

Goals

Notre programme de cours accéléré ITIL 4 Foundation de 2 jours vous permettra d'acquérir une bonne compréhension du cadre de référence et des concepts clés de ITIL 4. Vous serez également préparé à passer l'examen de certification ITIL 4 Foundation.

ITIL 4 offre une approche pratique et flexible pour se préparer à la transformation digitale et adopte un cadre et une approche globale pour la fourniture et l'exploitation de produits et services informatiques. ITIL 4 intègre également des cadres de référence tels que Lean IT, Agile et DevOps.

Le niveau Foundation est conçu comme une introduction à ITIL 4 et permet aux participants de voir la gestion des services informatiques à travers un modèle opérationnel global pour la création, la livraison et l’amélioration continue de produits et services basés sur la technologie.

Notre formation "ITIL 4 Foundation Fasttrack", d'une durée de 2 jours, est axée sur la compréhension du cadre de référence et des concepts clés de ITIL 4. Vous recevrez également une bonne préparation à l’examen ITIL 4 Foundation, que vous passerez à votre meilleure convenance une à deux semaines après la formation, soit dans nos bureaux, soit à distance chez vous ou au bureau.

Important: l'examen ITIL 4 Foundation se fait uniquement en anglais pour le moment. Les traductions en français sont attendues pour la fin de l'année 2019.

  • Comprenez les concepts et les principes clés d'ITIL 4 et préparez-vous à passer l'examen Foundation à la date et à l'heure de votre choix.
  • La structure et des avantages du cadre ITIL 4
  • Comment les principes directeurs d’ITIL 4 peuvent vous aider, ainsi que votre organisation, à adopter et à adapter la gestion de services
  • Le "four dimensions model" de la gestion des services
  • Les concepts clés de la gestion des services et leurs pratiques
  • L’approche du "Service Value System" et la co-création de valeur avec les clients et les autres parties prenantes
  • Comment ITIL 4 intègre un ensemble de pratiques de gestion

Contents

IT service management in the modern world
The key components and benefits of the ITIL 4 framework
The key concepts and terminology of service management
  • Nature of value and co-creation
  • The various stakeholders involved
  • Products and services: definitions and purpose
  • Service relationships
  • Key components of customer value: outcomes, costs and risks
The four dimensions of service management or how to facilitate effective and efficient value for your customers and other stakeholders
  • Organizations and people
  • Information and technology
  • Partners and suppliers
  • Value streams and processes
  • How external factors can affect service management in your organization
The ITIL service value system: enable value creation
  • An overview of the service value system
  • Opportunity, demand and value
  • The ITIL guiding principles
  • Governing bodies and governance
  • Service value chain: outline the key activities
  • Continual improvement
The ITIL management practices or how ITIL interacts with other frameworks and models
  • General management practices
  • Service management practices
  • Technical management practices

Certificate, diploma

Une attestation de participation sera transmise aux participants

Organization contact details

Nathalie Thielemans / Nassera Aici

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