ITIL® 4 Foundation Fast Track (Live Virtual Class)

Blended learning

An wen richtet sich die Weiterbildung?

Business managers, IT managers, Team leaders

Dauer

2,00 Tag(e)

Sprache(n) der Dienstleistung

EN FR

Voraussetzungen

Il n'y a pas de pré-requis ou de connaissance technique nécessaire pour participer à cette formation.

Ziele

Notre programme de cours accéléré ITIL 4 Foundation de 2 jours vous permettra d'acquérir une bonne compréhension du cadre de référence et des concepts clés de ITIL 4. Vous serez également préparé à passer l'examen de certification ITIL 4 Foundation.

ITIL 4 offre une approche pratique et flexible pour se préparer à la transformation digitale et adopte un cadre et une approche globale pour la fourniture et l'exploitation de produits et services informatiques. ITIL 4 intègre également des cadres de référence tels que Lean IT, Agile et DevOps.

Le niveau Foundation est conçu comme une introduction à ITIL 4 et permet aux participants de voir la gestion des services informatiques à travers un modèle opérationnel global pour la création, la livraison et l’amélioration continue de produits et services basés sur la technologie.

Notre formation "ITIL 4 Foundation Fasttrack", d'une durée de 2 jours, est axée sur la compréhension du cadre de référence et des concepts clés de ITIL 4. Vous recevrez également une bonne préparation à l’examen ITIL 4 Foundation, que vous passerez à votre meilleure convenance une à deux semaines après la formation, soit dans nos bureaux, soit à distance chez vous ou au bureau.

Important: l'examen ITIL 4 Foundation se fait uniquement en anglais pour le moment. Les traductions en français sont attendues pour la fin de l'année 2019.

  • Comprenez les concepts et les principes clés d'ITIL 4 et préparez-vous à passer l'examen Foundation à la date et à l'heure de votre choix.
  • La structure et des avantages du cadre ITIL 4
  • Comment les principes directeurs d’ITIL 4 peuvent vous aider, ainsi que votre organisation, à adopter et à adapter la gestion de services
  • Le "four dimensions model" de la gestion des services
  • Les concepts clés de la gestion des services et leurs pratiques
  • L’approche du "Service Value System" et la co-création de valeur avec les clients et les autres parties prenantes
  • Comment ITIL 4 intègre un ensemble de pratiques de gestion

Inhalt

IT service management in the modern world
The key components and benefits of the ITIL 4 framework
The key concepts and terminology of service management
  • Nature of value and co-creation
  • The various stakeholders involved
  • Products and services: definitions and purpose
  • Service relationships
  • Key components of customer value: outcomes, costs and risks
The four dimensions of service management or how to facilitate effective and efficient value for your customers and other stakeholders
  • Organizations and people
  • Information and technology
  • Partners and suppliers
  • Value streams and processes
  • How external factors can affect service management in your organization
The ITIL service value system: enable value creation
  • An overview of the service value system
  • Opportunity, demand and value
  • The ITIL guiding principles
  • Governing bodies and governance
  • Service value chain: outline the key activities
  • Continual improvement
The ITIL management practices or how ITIL interacts with other frameworks and models
  • General management practices
  • Service management practices
  • Technical management practices

Zertifikat, Diplom

Une attestation de participation sera transmise aux participants

Kontakt für diese Weiterbildung

Nathalie Thielemans / Nassera Aici

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