Leadership dynamique et inspirant : fidéliser les talents par la cohésion et l'engagement

Blended learning

Who is the training for?

Professionnels du métier: personnel des assureurs, experts, conseiller en assurance, courtiers, sous-courtiers ou ingénieurs patrimoniaux, wealth planners, banquiers privés dont la clientèle est intéressée par l'assurance

Level reached

Intermediate

Duration

3,00 hours(s)

3h + questions

Language(s) of service

FR

Goals

L'objectif de la formation est d'améliorer la performance de l'équipe en mettant l'accent sur la cohésion, le leadership et la motivation des talents.

Contents

En se concentrant sur les aspects clés, les participants apprennent à mieux gérer leurs équipes, à développer un leadership solide, à maintenir un haut niveau de motivation et à attirer et retenir les meilleurs talents. Les bénéfices incluent une augmentation des ventes, une meilleure rétention de la clientèle, des économies sur les coûts de recrutement et de formation, une gestion améliorée des risques, une efficacité opérationnelle accrue et un avantage concurrentiel sur le marché.

Points covered

  • Optimisation de la gestion d'équipe: Explorer les meilleures pratiques pour favoriser la cohésion, la communication et la collaboration au sein de l'équipe.
  • Leadership efficace: Identifier les traits et les compétences d'un leadership fort pour inspirer et guider les membres de l'équipe vers l'atteinte des objectifs.
  • Motivation des collaborateurs: Comprendre les différentes sources de motivation et apprendre à les utiliser pour maintenir un haut niveau d'engagement et de performance.
  • Recrutement stratégique: Développer des stratégies efficaces pour attirer les meilleurs talents et les intégrer de manière optimale à l'équipe.
  • Rétention des talents: Découvrir des approches pour fidéliser les membres clés de l'équipe et réduire le taux de rotation du personnel.
  • Service client de qualité: Mettre l'accent sur l'importance d'une équipe motivée et bien formée dans la prestation d'un service client exceptionnel.
  • Gestion du changement: Apprendre à anticiper, planifier et gérer les changements organisationnels de manière efficace pour minimiser les perturbations et maximiser l'adaptabilité.
  • Culture d'entreprise positive: Comprendre comment créer et maintenir une culture d'entreprise qui favorise la collaboration, l'innovation et le bien-être des employés.
  • Analyse des résultats: Développer des mécanismes de suivi et d'évaluation pour mesurer l'impact des initiatives de gestion des talents sur les performances de l'équipe.
  • Développement professionnel continu: Encourager le développement continu des compétences et des connaissances des membres de l'équipe pour maintenir leur engagement et leur employabilité.

Teaching methods

Présentations interactives:

  • Utilisation de présentations visuelles pour expliquer les concepts clés.
  • Intégration d'éléments interactifs tels que des questions-réponses et des discussions pour maintenir l'engagement des participants.

Evaluation

Quizz

Certificate, diploma

Certificat fourni à la fin de la session

Mode of organisation

Un e-mail est envoyé la veille de la formation avec les détails de la visioconférence

Additional information

Bonnes Pratiques:
  • Arrivez 5 à 10 min avant la formation
  • Avant la formation: faites un test audio (trop souvent les visio-conférences perdent 10 à 15 min sur des problèmes de connexion)
  • Soyez ponctuel pour l’ouverture de la formation
Quelques recommandations:
  • Utilisez un casque audio
  • Soyez dans un environnement silencieux
  • Ayez une bonne connexion internet
  • Coupez son mobile le temps de la formation
  • Evitez de faire plusieurs choses en même temps
  • Installez-vous dans un lieu isolé et pratique pour vos câbles et prendre des notes.
  • Isolez-vous de tout type de distraction et de bruit (télévision, cuisine, etc.) pour la durée de votre formation.
  • Installez-vous dans votre espace dédié, un bureau par exemple, veillez à verrouiller la porte lorsque vous travaillez – pour que vos enfants ne surgissent pas de manière imprévue;)