Maîtriser les IA génératives : ChatGPT, Bard, DALL-E, Midjourney …

Inter and intra-company training

Who is the training for?

Tous publics et en particulier tous les collaborateurs devant être au plus tôt sensibilisés et rassurés sur ces nouveaux modes d’accès à l’information.

Duration

1,00 day(s)

Language(s) of service

FR

Next session

29.11.2024
Location
Online

Price

760,00€

Prerequisites

Aucune connaissance particulière.

Goals

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de:

  • Utiliser efficacement les outils liés aux IA génératives
  • Écrire des prompts efficaces et adaptés avec une grille méthodologique
  • Mettre en place des processus de travail sur les cas d'usages les plus courants
  • Valider les contenus pour éviter toute prise de risque pour l’entreprise

Contents

IA ET IA générative: fonctionnement et limites

  • Qu’est-ce qu’une IA générative?
  • Panorama des IA génératives.
  • Tour d'horizon de ChatGPT.
  • Fonctionnement de ChatGPT et de DALL-E.
  • Limites, biais, erreurs: les précautions à prendre.
  • Comprendre l'intérêt d'utiliser d’autres outils en parallèle (New BING, Google, etc.).

Exemple
Exemple d’application dans différents secteurs

Méthodologie d'écriture de prompts efficaces

  • Construire des prompts efficaces pour gagner en temps et efficacité.
  • Présentation d’une méthodologie de construction de prompts.
  • Du prompt au template: sauvegarder et partager vos prompts avec AIPRM.

Travaux pratiques
Rédaction de prompts.

Maîtriser les usages les plus courants en entreprise

  • Amélioration de contenus existants (résumé, analyse, amélioration, traduction, etc).
  • Création de contenus (article, newsletter, blog, e-mail, etc.).
  • Les usages avancés (travail sur données Excel, production de contenu optimisé pour le SEO, etc.).
  • Extensions et outils à connaître pour des usages spécifiques (travaux sur des documents importants, résumé de vidéo, etc.).

Etude de cas
Étude de cas "Studio photo"

Les questions éthiques et légales posées

  • Utiliser les IA génératives en se protégeant soi et son entreprise.
  • Étudier les questions légales: RGPD, droits d'auteur, plagiat, responsabilité des contenus produits par une IA.
  • Étudier les questions éthiques: transparence, désinformation, etc.

Echanges
Échanges autour de cas d'entreprises concrets.

Teaching methods

tude de cas
Les nombreux cas réels présentés et échanges donneront aux participants les armes nécessaires pour professionnaliser leur utilisation des outils.

Evaluation

Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…Le participant complète également un test de positionnement pour valider les compétences acquises.

Next session

Datum
City
Language and price
29.11.2024
Online
FR 760,00€

Additional information

12 participants maximum - Ouverture garantie à partir de 3 personnes - Classe à distance possible

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