Responsable Martketing - Responsable commercial - Chef de projet Innovation
Maitriser toutes les fonctions fondamentales du Marketing - Savoir faire une étude de marché - Connaitre la méthode CAP SONCAS
Découvrir comment créer de nouveaux produits - Évaluer le potentiel - Préparer la mise sur le marché - Mesurer le retour sur investissement.
De l'importance d'innover en permanencePrésentation de la formation
Enjeux pour l'image de l'entrepriseEnjeux pour les salariésEnjeux pour les ventes
Analyse des demandes clients / Enquete clientRéunion de recherche / Brainstorming
Définir les objectifs du nouveau produitDéfinir les profils de clientsCAP SONCAS du nouveau produitRecherche et DéveloppementTests / Amélioration
Atelier: appliquer le CAP SONCAS à son nouveau produit
Etude de marché Grille de comparaisonMesurer les coûts du produitEvaluer le potentiel de venteIdentifier les différentes stratégies tarifairesFixer le prix de mise sur le marchéDéterminer l'évolution du prix en cas de réussite de la mise sur le marchéDéterminer l'évolution du prix en cas d'échec de la mise sur le marché
Choisir le nom du nouveau produitDécrire le produitCréer le design/le packaging du nouveau produitMettre en avant les arguments de vente les plus porteurs
Atelier: Elaborer la présentation d'un nouveau produit B2B
Bien identifier les profils d'acheteurs et les canaux de venteLister les outils de communicationDéterminer les acteurs internes et externesDéfinir le budget du plan de communicationPlanifier les actions
Atelier: Elaborer un plan de communication pour un nouveau produit B2B
Créer un plan de lancementLancer les campagnes de publicitéEvaluer les retoursAdapter le discours ou le produit
Initier l'innovation et la rechercheBrainstorming Conception du nouveau produitEtude de marchéCalcul de rentabilité et définition de prixPrésenter son produitCréer le plan de communicationLancer le produitEvaluer
Atelier: mettre en oeuvre la méthodologie pour sa propre entreprise
L'iphoneNespressoCas d'école B2B
Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum. Chaque point théorique est systématiquement suivi d'exemples et exercices.
Contrôle continu
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Paris, rue Antoine Bourdelle:
Locaux accessibles PMR
Nos formateurs sont habitués à travailler en classe virtuelle (visio-conférence). Au préalable, nous réalisons un audit afin de s’assurer systématiquement en amont de la possibilité pour les stagiaires de suivre à distance (équipement, qualité de la connexion, etc...).
Cela vous permet d'interagir pleinement lors de la session.
Pour un déroulement optimal en visioconférence (et après test de connexion en amont) nous vous suggérons de prévoir:
Le(s) logiciel(s) installé(s) sur le poste du participant, Une connexion internet stable, Idéalement 2 écrans (dont 1 pour interactivité et 1 pour poste de travail et prise en main éventuelle à distance par le formateur), Un micro et haut-parleur ou kit mains-libres (pour interagir avec le formateur) et en option une webcam
Le participant devra être dégagé de ses contraintes professionnelles et/ou personnelles durant la formation.
Plus d'informations sur le déroulement de nos formations à distance: https://youtu.be/GsZhStn1OgI
Strasbourg: A 7 minutes à pied depuis Gare Centrale de Strasbourg: 600m