Webmasters, responsables marketing ou communication
Avoir des notions sur la création de sites web est un plus
Découvrir les notions principales de la communication digitale - Apprendre à communiquer efficacement avec son site Internet - Comprendre l'intérêt d'un outil de webanalytics.
Qu'est-ce que le e-marketing?Comprendre le contexteDéfinir ses objectifsQuelles sont les problématiques rencontrées?Comprendre les rôles de chacun: webmaster, traffic manager, ads manager, community manager, etc.
Définir les objectifs du siteIdentifier les internautes à ciblerConnaître les outils pour gérer un site web: les CMSRéaliser un benchmark technique et ergonomiqueDéfinir une arborescence de ses contenus
Atelier: Etudier un site et y valider ses objectifs, ses internautes et son arborescence
Adapter son contenuSoigner la navigationTravailler l'ergonomie et l'accessibilitéMettre en place les outils de réassuranceUtiliser les avis clientPersonnaliser le contenu
Définir sa stratégie de visibilitéOptimiser son site pour les moteurs de recherche - Découverte du SEOCréer des liens sponsorisés - Découverte du SEAFaire des liens vers son site: annuaires, forums, communiqués, etc.Passer par de l'affiliation, des marketplaces et comparateursMettre en place des bannières publicitaires
Connaître les différents types de campagneSurveiller la performance d'une campagne Google AdsIdentifier les mots-clefs sur lesquels enchérirCréer une campagne de rechercheRédiger une annonce et y associer des mots-clefs
Atelier: Créer une campagne Search et la configurer
Connaître ses visiteurs: cookies, formulaires, etc.Déployer des moyens de contact: chatbot, téléphone, etc.Reconnaître la fidélité d'un client en passant par un système de parrainageCréer des blogs d'informationsDiffuser son contenu par d'autres moyens: réseaux sociaux et newsletter
Pourquoi mettre en place un outil de webanalytics?Connaître les différents outils d'analyseIdentifier ses indicateurs de performance (KPI)Définir les rapports à créer
Atelier: Identifier les principaux rapports sur Google Analytics
Passer par un gestionnaire de balise: Google Tag ManagerConfigurer un outil de webanalyticsMettre en place Google Search ConsoleLes autres éléments à déployer: conversion, remarketing, etc.Respecter la RGPD sur son site web
Définir sa stratégie webDéfinir la méthode de gestion de projetDéfinir les profils à faire intervenir autour de ce projetSavoir analyser les performances actuelles pour les améliorer
Définir ses prioritésQuelles sont les futures évolutions?Questions/Réponses
Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum. Chaque point théorique est systématiquement suivi d'exemples et exercices.
Contrôle continu
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Paris, rue Antoine Bourdelle:
Locaux accessibles PMR
Nos formateurs sont habitués à travailler en classe virtuelle (visio-conférence). Au préalable, nous réalisons un audit afin de s’assurer systématiquement en amont de la possibilité pour les stagiaires de suivre à distance (équipement, qualité de la connexion, etc...).
Cela vous permet d'interagir pleinement lors de la session.
Pour un déroulement optimal en visioconférence (et après test de connexion en amont) nous vous suggérons de prévoir:
Le(s) logiciel(s) installé(s) sur le poste du participant, Une connexion internet stable, Idéalement 2 écrans (dont 1 pour interactivité et 1 pour poste de travail et prise en main éventuelle à distance par le formateur), Un micro et haut-parleur ou kit mains-libres (pour interagir avec le formateur) et en option une webcam
Le participant devra être dégagé de ses contraintes professionnelles et/ou personnelles durant la formation.
Plus d'informations sur le déroulement de nos formations à distance: https://youtu.be/GsZhStn1OgI
Strasbourg: A 7 minutes à pied depuis Gare Centrale de Strasbourg: 600m
Bruxelles: A 14 minutes en tramway depuis gare du Midi: lignes 2 et 6 - arrêt Madou
Luxembourg: A 8 minutes à pied depuis Gare de Luxembourg: 750m (proximité Parcs de Pétrusse)