Mobilité des frontaliers: comment gérer votre Payroll en fin d’année?

Inter-company training

Who is the training for?

Dirigeants d’entreprise, responsables et gestionnaires RH, Payroll et services juridiques

Level reached

Intermediate

Duration

4,00 hours(s)

8h30 – 9h00: Petit-déjeuner

9h00 - 13h00: Séminaire

Language(s) of service

FR

Goals

Que ce soit en télétravail ou en raison de déplacements professionnels, les frontaliers sont de plus en plus souvent amenés à prester leur activité professionnelle en-dehors du Luxembourg et pour certains d’entre eux, à dépasser leur seuil fiscal.

L’objectif de ce séminaire est de passer en revue les différentes opérations liées à la gestion du Payroll de ces frontaliers en fin d’année.

Contents

  • Mise en place du split fiscal dans le Payroll: exonération du salaire en relation avec les jours prestés hors Luxembourg sur base des bonnes pratiques
  • Emission du certificat de rémunération annuelle: mentions obligatoires liées au split fiscal
  • Cas particulier des frontaliers français: obligation pour l’employeur luxembourgeois de déclarer le salaire exonéré au fisc français (via déclaration PASRAU) - obligatoire depuis 2024
    • Modalités pratiques et délai
    • Retour sur expérience
  • Points d’attention
  • Cas pratiques

Additional information

Inscription(s) supplémentaire(s) de la même société: - 20 %

En cas d'absence et sans avis préalable 24h avant la date du séminaire, la totalité des frais de participation sera due. Un autre participant de la même entreprise / du même groupe pourra toutefois remplacer sans préavis la personne absente.

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