Mobilité des frontaliers: comment gérer votre Payroll en fin d’année?

Unternehmensübergreifende Weiterbildung

An wen richtet sich die Weiterbildung?

Dirigeants d’entreprise, responsables et gestionnaires RH, Payroll et services juridiques

Erreichtes Niveau

Mittelstufe

Dauer

4,00 Stunde(n)

8h30 – 9h00: Petit-déjeuner

9h00 - 13h00: Séminaire

Sprache(n) der Dienstleistung

FR

Ziele

Que ce soit en télétravail ou en raison de déplacements professionnels, les frontaliers sont de plus en plus souvent amenés à prester leur activité professionnelle en-dehors du Luxembourg et pour certains d’entre eux, à dépasser leur seuil fiscal.

L’objectif de ce séminaire est de passer en revue les différentes opérations liées à la gestion du Payroll de ces frontaliers en fin d’année.

Inhalt

  • Mise en place du split fiscal dans le Payroll: exonération du salaire en relation avec les jours prestés hors Luxembourg sur base des bonnes pratiques
  • Emission du certificat de rémunération annuelle: mentions obligatoires liées au split fiscal
  • Cas particulier des frontaliers français: obligation pour l’employeur luxembourgeois de déclarer le salaire exonéré au fisc français (via déclaration PASRAU) - obligatoire depuis 2024
    • Modalités pratiques et délai
    • Retour sur expérience
  • Points d’attention
  • Cas pratiques

Zusätzliche Informationen

Inscription(s) supplémentaire(s) de la même société: - 20 %

En cas d'absence et sans avis préalable 24h avant la date du séminaire, la totalité des frais de participation sera due. Un autre participant de la même entreprise / du même groupe pourra toutefois remplacer sans préavis la personne absente.

Diese Weiterbildungen könnten Sie interessieren