Titre professionnel Négociateur technico-commercial (TP-00338m06)

Inter-company training

Who is the training for?

Négociateur technico-commercial

Duration

76,00 day(s)

Language(s) of service

EN FR

Prerequisites

BAC - Prospecter et négocier une proposition commerciale

Goals

Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini.

Contents

Découvrir le programme de la formation

  • Découvrir les autres participants

Naviguer dans l'explorateur

  • Découvrir Internet et les mails
  • Connaître les bases sur les outils Office (Word, Excel, PowerPoint)

Comprendre les concepts fondamentaux du marketing
Se préparer au métier de commercial

  • Découvrir les techniques de vente
  • Comprendre les attentes des clients

Découvrir comme prospecter efficacement

  • Utiliser les réseaux sociaux pour prospecter
  • Apprendre à créer ses E-Mailing de prospection et à les envoyer

Définir, suivre et réviser un plan d'action commercial

  • Créer des reporting

Comprendre la démarche RSE et développement durable

  • Apprendre la norme ISO26000
  • Savoir mettre en œuvre une démarche RSE

Permettre àtout salarié d'améliorer ses pratiques rédactionnelles dans le cadre professionnel

  • Gagner du temps et en efficacité sur la qualité des écrits
  • Être en capacité de formaliser efficacement sa communication quels que soient les supports

Acquérir les fondamentaux de Powerpoint dans le cadre d'une activité commerciale, définir, suivre et réviser un plan d'action commerciale - Créer des supports et diaporamas avec Powerpoint en toute autonomie

  • Créer des présentations complètes sur Powerpoint
  • Réaliser des transitions et animations sur Powerpoint
  • Savoir synthétiser ses idées

Découvrir l'approche Grands comptes du métier de commercial

  • Comprendre le fonctionnement des grands comptes
  • Adapter son travail aux process d'achats et de décision des grands comptes
  • Apprendre à rédiger une proposition commerciale pour un compte clef
  • Découvrir les outils et techniques pour fidéliser les clients grands comptes

Maîtriser les techniques de communication interpersonnelles face à un auditoire professionnel quel que soit sa taille

  • Prendre confiance en soi
  • Développer ses capacités d'expression lors d'une prise de parole en public, réunions internes managers, managés, collègues, réunions clients, fournisseurs, partenaires
  • Structurer ses exposés professionnels
  • Mener une prestation orale de qualité en s'adaptant
  • Anticiper et gérer les réactions de son public
  • Gérer son stress et son trac

Bien identifier la mission et les rôles des différents services dans une direction SI
Découvrir les leviers e-marketing

  • Connaître les techniques d'optimisation SEO
  • Savoir créer une campagne de recherche SEA
  • Comprendre les enjeux des réseaux sociaux
  • Créer sa page Facebook et sa page LinkedIn
  • Mettre en place des campagnes d'e-mailing

Apprendre àgérer une équipe commerciale

  • Fixer les objectifs
  • Motiver
  • Suivre les résultats
  • Gérer des distributeurs
  • Communiquer son offre
  • Établir la politique de distribution
  • Suivre les partenaires

Organiser une stratégie événementielle pour son entreprise

  • Identifier les événements possibles
  • Définir un budget

Connaitre les étapes de la préparation d’une intervention de qualité

  • S’adapter à son auditoire
  • Comprendre la différence entre convaincre et persuader pour mieux les conjuguer au service de l’efficacité professionnelle

Acquérir de bonnes pratiques pour la négociation et la rédaction de contrats informatiques
Mettre en application les compétences des blocs
Maîtriser toutes les facettes du rôle de manager opérationnel

  • Opérer une prise de poste efficiente
  • Traduire la stratégie, les valeurs et la vision de l’entreprise afin de mobiliser l’équipe en communiquant des objectifs concrets, motivants et porteurs de sens
  • Définir et communiquer les rôles, organiser l’équipe et les missions et tâches des collaborateurs, déléguer efficacement, fixer des objectifs cohérents en impliquant et valorisant les collaborateurs
  • Maitriser tous les registres de la communication pour renforcer son rôle de manager
  • Conduire efficacement des entretiens managériaux en utilisant les bonnes méthodes et techniques de communication interpersonnelle
  • Conduire des réunions efficaces et animer les équipes au quotidien
  • Communiquer des décisions, parfois difficiles en maintenant la motivation et l’implication des collaborateurs
  • Gérer les situations managériales difficiles: conflits, périodes tendues, médiation et arbitrage tout en garantissant la cohésion d’équipe
  • Gérer et Accompagner les équipes dans des contextes de changements

Teaching methods

Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum. Chaque point théorique est systématiquement suivi d'exemples et exercices.

Evaluation

Contrôle continu

Certificate, diploma

Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis

Organization contact details

Dawan - Service commercial

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