Prospecter avec LinkedIn

Inter and intra-company training

Who is the training for?

  • Toute personne en charge de la prospection commerciale ou devant relever un défi de prospection.
  • Toute personne qui souhaite utiliser LinkedIn pour booster sa prospection.
  • Commercial, chasseur, technico-commercial, ingénieur commercial, ingénieur d'affaires.

Level reached

Intermediate

Duration

At the client's discretion

Formation sur plusieurs journées consécutives ou non, possibilité de découper en plusieurs modules.

Language(s) of service

FR

Prerequisites

Aucun.

Une première utilisation des réseaux sociaux professionnels est un plus.

Goals

  • Créer ou optimiser son profil LinkedIn.
  • Adapter sa prospection aux réseaux sociaux.
  • Cultiver son personal branding commercial.
  • Communiquer avec ses prospects de manière claire et efficace.

Contents

1 - Définir des objectifs de réseautage en accord avec sa stratégie de prospection commerciale

  • Quelle est la force des réseaux sociaux.
  • Pourquoi prospecter sur LinkedIn.

2 - Créer ou optimiser votre profil social et votre base de contacts

  • Choisir un titre et une accroche qui parlent à votre cible.
  • Rassurer avec le parcours professionnel.
  • Légitimer par les recommandations.
  • Ajouter des médias à votre profil.
  • Paramétrer votre profil pour en tirer le meilleur parti.

3 - Utiliser l'approche directe pour entrer en contact avec ses prospects cibles

  • Utiliser le moteur de recherche avancé de LinkedIn pour repérer ses prospects cibles.
  • Entrer en contact de façon directe.
  • Entrer en contact via la recommandation d'un tiers ou via les groupes.
  • Entretenir et élargir son réseau.

4 - Utiliser l'approche indirecte pour se faire repérer par les prospects ciblés.

  • Cibler les pages et profils à suivre.
  • Connaître l'algorithme de LinkedIn.
  • Relayer du contenu à valeur ajoutée.
  • Liker et commenter pour être visible.
  • Améliorer la qualité de ses posts: style et règles à respecter.

Teaching methods

Formation face à face avec un formateur certifié.
Travail sur documents professionnels, exercices, études de cas.
Méthode affirmative: notions théoriques enseignées.
Méthode participative: appliquer la théorie à la pratique.

Evaluation

Evaluation à chaud et à froid
Des exercices permettant d’effectuer une auto-évaluation et la mise en pratique.

Mode of organisation

En présentiel ou à distance

En individuel ou en groupe

Organization contact details

Slawomir Pindor

These courses might interest you