Rédiger, présenter et parler en affaires (C4003)

Inter-company training

Who is the training for?

Professionnels de l’action commerciale et toute personne désireuse d’aiguiser l’expression écrite et orale afin d’améliorer l’impact de messages, textes, présentations, argumentaires…

Duration

23,00 hours(s)

10 semaines, 1 x 2 ¼ heures/sem.

Language(s) of service

FR

Prerequisites

Aucun. Toutefois il est recommandé d'avoir suivi les modules "Découvrir le marketing" (C4005) et "La communication performante" (C4006) ou de disposer de connaissances équivalentes.

Goals

  • Se familiariser avec les différentes formes de communication, leurs enjeux et leurs méthodes.
  • Savoir écrire avec impact en combinant différents éléments de la communication: le style, la structure, l’argumentation…
  • Maîtriser la rhétorique des affaires: savoir se servir des figures de style, de la sémantique…
  • Savoir passer de l’écrit vers l’oral en évitant les principales erreurs.
  • Maîtriser les éléments clé de la présentation orale: préparation, voix, langage corporel…
  • Savoir rédiger des publicités, synthèses, lettres commerciales, textes…
  • Savoir faire des présentations en public.

Contents

Le contenu est identique aux objectifs d'apprentissage pour cette formation.

Additional information

Il n’est pas possible de s’inscrire au parcours examen en vue de valider ce module.

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