Rédiger, présenter et parler en affaires (C4003)

Betribsiwwergräifend Formatioun

U wie riicht sech d'Formatioun?

Professionnels de l’action commerciale et toute personne désireuse d’aiguiser l’expression écrite et orale afin d’améliorer l’impact de messages, textes, présentations, argumentaires…

Dauer

23,00 Stonn(en)

10 semaines, 1 x 2 ¼ heures/sem.

Sprooch(e) vun der Déngschtleeschtung

FR

Nächst Sessioun

Virkenntnisser

Aucun. Toutefois il est recommandé d'avoir suivi les modules "Découvrir le marketing" (C4005) et "La communication performante" (C4006) ou de disposer de connaissances équivalentes.

Ziler

  • Se familiariser avec les différentes formes de communication, leurs enjeux et leurs méthodes.
  • Savoir écrire avec impact en combinant différents éléments de la communication: le style, la structure, l’argumentation…
  • Maîtriser la rhétorique des affaires: savoir se servir des figures de style, de la sémantique…
  • Savoir passer de l’écrit vers l’oral en évitant les principales erreurs.
  • Maîtriser les éléments clé de la présentation orale: préparation, voix, langage corporel…
  • Savoir rédiger des publicités, synthèses, lettres commerciales, textes…
  • Savoir faire des présentations en public.

Inhalt

Le contenu est identique aux objectifs d'apprentissage pour cette formation.

Zousätzlech Informatiounen

Il n’est pas possible de s’inscrire au parcours examen en vue de valider ce module.

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