Community Management - E-réputation: comment l’optimiser et la préserver?

Inter-company training

Who is the training for?

  • Responsable et chargés de communication
  • Attachés de presse et chargés de relations presse
  • Relations Publiques
  • Personnes ayant des relations avec les médias au sein d’une entreprise ou d’une institution
  • Community Managers
  • Social Media Managers

Duration

8,00 hours(s)

Language(s) of service

FR

Next session

21.03.2025
Location
Luxembourg

Price

260,00€

Goals

Au terme de la formation, le participant sera capable de:

  • évaluer la performance social media
  • comprendre les enjeux de l’e-réputation
  • définir son e-réputation, la mesurer et la gérer
  • établir la cartographie des communautés et des influenceurs
  • identifier les alliés et les détracteurs et surveiller les personnes à risque

Contents

  • Les enjeux liés au management de son identité sur le web
  • Le positionnement sur les réseaux sociaux: les bonnes pratiques et les erreurs à éviter (forces et faiblesses)
  • L’identité numérique: comment la mesurer et la gérer?
  • Le contenu de marque et le social wall
  • Les communications sensibles: comment les gérer?
  • Les différentes facettes de l’e-réputation
  • La veille e-réputation: définition des principes de base et organisation

Certificate, diploma

A l'issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Next session

Datum
City
Language and price
21.03.2025
Luxembourg
FR 260,00€

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