La gestion de conflit

Inter-company training

Who is the training for?

Managers d'équipe, professionnels des Ressources Humaines et toute personne ayant un rôle d'encadrement en entreprise ou voulant se préparer à la gestion d'équipe

Duration

1,00 day(s)

Language(s) of service

EN FR

Prerequisites

Aucune connaissance préalable

Goals

Aborder les sujets délicats et difficiles avec ses collaborateurs sans générer de rancœur ni de conflits.

Contents

1. Introduction
  • Définition de conflit
  • Causes courantes de gestion de conflit en milieu professionnel
  • Les aspects de la gestion de conflit
  • Intégrer la résolution de conflits
2. Gérer la relation subordonné-hiérarchique et/ou le conflit entre collaborateurs
  • 4 types de conflit
  • Règles à suivre
3. Règlement des conflits
  • Importance de la communication
  • Processus de résolution de conflits
4. Mise en situation
5. Conclusion

Certificate, diploma

Une attestation de présence sera envoyée aux participants après la formation.

Mode of organisation

Repas de midi inclus.

Additional information

Limité à 12 personnes pour une meilleure interactivité.

Organization contact details

Céline Campi-Blain