La gestion de conflit

Unternehmensübergreifende Weiterbildung

An wen richtet sich die Weiterbildung?

Managers d'équipe, professionnels des Ressources Humaines et toute personne ayant un rôle d'encadrement en entreprise ou voulant se préparer à la gestion d'équipe

Dauer

1,00 Tag(e)

Sprache(n) der Dienstleistung

EN FR

Voraussetzungen

Aucune connaissance préalable

Ziele

Aborder les sujets délicats et difficiles avec ses collaborateurs sans générer de rancœur ni de conflits.

Inhalt

1. Introduction
  • Définition de conflit
  • Causes courantes de gestion de conflit en milieu professionnel
  • Les aspects de la gestion de conflit
  • Intégrer la résolution de conflits
2. Gérer la relation subordonné-hiérarchique et/ou le conflit entre collaborateurs
  • 4 types de conflit
  • Règles à suivre
3. Règlement des conflits
  • Importance de la communication
  • Processus de résolution de conflits
4. Mise en situation
5. Conclusion

Zertifikat, Diplom

Une attestation de présence sera envoyée aux participants après la formation.

Veranstaltungsart

Repas de midi inclus.

Zusätzliche Informationen

Limité à 12 personnes pour une meilleure interactivité.

Kontakt für diese Weiterbildung

Céline Campi-Blain