La gestion des conflits

Inter-company training

Who is the training for?

Pour les personnes qui gèrent plusieurs équipes et/ou plusieurs projets impliquant de nombreux interlocuteurs (chef de chantier, chef de projet, manager...)

Level reached

Advanced

Duration

16,00 hours(s)

Language(s) of service

DE

Prerequisites

Niveau minimum requis:
CEC 4 (Chef d'équipe, Expert métier)

Goals

  • Repérer et analyser les différents types et niveaux de conflits: inter-individuels, inter et intra-services, structurels ou organisationnels.
  • Reconnaître sa sphère d'influence pour traiter le conflit.
  • Utiliser des méthodes pour réguler et sortir des conflits.

Contents

  • Différencier problème, tension, crise et conflit.
  • Acquérir des méthodes pour analyser les différents types de conflits.
  • Sortir des conflits par la régulation.
  • Sortir de la passivité et agir positivement: renforcer la confiance en soi.
  • Changer durablement en tenant compte de son mode de fonctionnement.

Teaching methods

  • Enseignements théoriques (cours magistral en classe ou atelier).
  • Mise en situation pratique (conditions proches du réel).

Certificate, diploma

Certificat de participation.