La pertinence de la communication pour les décideurs d’entreprise

Inter-company training

Who is the training for?

All public

Level reached

Beginner

Duration

3,25 hours(s)

Language(s) of service

FR

Goals

  • Comprendre l’impact que peut avoir la communication dans la stratégie d’entreprise
  • Etre conscient des exigences stratégiques auxquelles doit répondre une équipe de communication
  • Reconnaître le moment de faire intervenir les équipes de communication
  • Savoir valoriser les résultats en communication pour l’entreprise

Contents

Un décideur qui intègre la communication tôt dans le processus de ses décisions stratégiques sait mieux valoriser les performances humaines et financières de son entreprise, fortifie son entreprise contre les intempéries et protège ses salariés.

Le workshop s’adresse aux décideurs d’entreprise qui ne sont pas les communicateurs/ marketers mais qui doivent valider les stratégies et les plans de communication élaborées par des experts de communication internes ou externes. Il s’adresse au décideur qui veut pouvoir juger l’impact de la communication et à celui qui doute de l’utilité de la communication pour la stratégie d’entreprise. Comment juge-t-on d’un domaine dont l’impact ne semble pas être tangible? Quels sont les critères d’évaluationset les principaux indicateurs de performance? A quel moment des décisions de la stratégie d’entreprise doit –on impliquer les experts en communication? Quelles sont les erreurs à éviter et les opportunités à saisir? Pendant le workshop les décideurs recevront des réponses à ces questions et des conseils concrets aux problématiques qu’ils voudront exposer.

Expert: Pascale Kauffman, Apollo Strategists

Additional information

Les participants à nos événements sont informés du fait qu’ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l’événement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par Maison Moderne.

These courses might interest you

FR
Day
Information communication - Business communication - External communication - Press and media relations