Création de stratégies d’achat et leur mise en oeuvre

Inter-company training

Who is the training for?

  • Nouveaux acheteurs, techniciens chargés d’achats, logisticiens, opérations, chefs de produit, acheteur famille, acheteur leader
  • Acheteurs, gestionnaires de contrats/marchés, responsables achats, contrôleurs de gestion achats, services opérationnels, responsables de services généraux, directions de l’environnement de travail, agents des services techniques des administrations
  • Responsables fonctionnels, techniciens amenés à procéder eux-mêmes à la gestion des fournisseurs ou des achats, logisticiens

Duration

8,00 hours(s)

Language(s) of service

FR

Next session

03.03.2025
Location
Luxembourg

Price

650,00€

Goals

La performance des grandes entreprises est désormais directement liée à celle de leur fonction achats. On attend donc de l’acheteur qu’il soit opérationnel très rapidement et qu’il/elle soit en mesure de dégager des gains, de la valeur ajoutée et des changements positifs durables. Cette formation vous permet de maîtriser les outils et les pratiques utilisés dans les achats.

A la fin de cette formation, le participant sera capable de créer une stratégie d’achat et son plan de mise en œuvre.

Contents

Création de stratégies d’achat et leur mise en oeuvre

  • Les stratégies d’achat (local, global, multisourcing)
  • La classification des achats (matrice de Kraljic)
  • Comment créer une stratégie d’achat et préparer sa mise en oeuvre (analyse STEEPLED, méthode SOS, approche EASIER©)
  • Les risques liés aux achats (outil SCRM)

Certificate, diploma

A l'issue de la formation les participants recevront un certificat de réussite délivré par la House of Training.

Next session

Datum
City
Language and price
03.03.2025
Luxembourg
FR 650,00€

Additional information

Autres informations:

Formateur avec plus de 25 ans d’expérience dans la transformation de la gestion des achats, des approvisionnements et l’amélioration des performances dans des entreprises du classement Fortune 250, dans les secteurs de l’automobile, du pétrole et du gaz et de l’industrie pharmaceutique.
Il est également conférencier international, mentor de start-up et enseignant, contribuant à la visibilité et au développement de la fonction. Ses recherches portent sur la gestion des relations avec les fournisseurs et sur l’innovation.
Il possède un diplôme de Doctor of Business Administration de Cranfield University School of Management et dispose d’un Executive MBA de l’ESCP Europe. Il est également certifié MCIPS.

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