Création de stratégies d’achat et leur mise en oeuvre

Betribsiwwergräifend Formatioun

U wie riicht sech d'Formatioun?

  • Nouveaux acheteurs, techniciens chargés d’achats, logisticiens, opérations, chefs de produit, acheteur famille, acheteur leader
  • Acheteurs, gestionnaires de contrats/marchés, responsables achats, contrôleurs de gestion achats, services opérationnels, responsables de services généraux, directions de l’environnement de travail, agents des services techniques des administrations
  • Responsables fonctionnels, techniciens amenés à procéder eux-mêmes à la gestion des fournisseurs ou des achats, logisticiens

Dauer

8,00 Stonn(en)

Sprooch(e) vun der Déngschtleeschtung

FR

Nächst Sessioun

03.03.2025
Plaz
Luxembourg

Präis

650,00€

Ziler

La performance des grandes entreprises est désormais directement liée à celle de leur fonction achats. On attend donc de l’acheteur qu’il soit opérationnel très rapidement et qu’il/elle soit en mesure de dégager des gains, de la valeur ajoutée et des changements positifs durables. Cette formation vous permet de maîtriser les outils et les pratiques utilisés dans les achats.

A la fin de cette formation, le participant sera capable de créer une stratégie d’achat et son plan de mise en œuvre.

Inhalt

Création de stratégies d’achat et leur mise en oeuvre

  • Les stratégies d’achat (local, global, multisourcing)
  • La classification des achats (matrice de Kraljic)
  • Comment créer une stratégie d’achat et préparer sa mise en oeuvre (analyse STEEPLED, méthode SOS, approche EASIER©)
  • Les risques liés aux achats (outil SCRM)

Certificat, Diplom

A l'issue de la formation les participants recevront un certificat de réussite délivré par la House of Training.

Nächst Sessioun

Datum
Stad
Sprooch & Präis
03.03.2025
Luxembourg
FR 650,00€

Zousätzlech Informatiounen

Autres informations:

Formateur avec plus de 25 ans d’expérience dans la transformation de la gestion des achats, des approvisionnements et l’amélioration des performances dans des entreprises du classement Fortune 250, dans les secteurs de l’automobile, du pétrole et du gaz et de l’industrie pharmaceutique.
Il est également conférencier international, mentor de start-up et enseignant, contribuant à la visibilité et au développement de la fonction. Ses recherches portent sur la gestion des relations avec les fournisseurs et sur l’innovation.
Il possède un diplôme de Doctor of Business Administration de Cranfield University School of Management et dispose d’un Executive MBA de l’ESCP Europe. Il est également certifié MCIPS.

Dës Formatioune kéinten Iech interesséieren