Le leader et sa relation au pouvoir

Inter-company training

Who is the training for?

Dirigeants d'entreprises et chefs de service souhaitant renforcer la dynamique de leurs équipes.

Duration

14,00 hours(s)

Language(s) of service

FR

Goals

Au terme de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences opérationnelles suivantes:

  • Être en capacité de mieux se connaître en tant que manager pour mieux gérer ses émotions et asseoir son positionnement de manager auprès des équipes
  • Apprendre à reconnaître la dominante de personnalité de son interlocuteur pour bien adapter son management et sa communication
  • Bien gérer ses émotions et celles de ses interlocuteurs

Contents

Les capacités de leadership du manager

  • Bien se connaître pour mieux piloter avec Process com®
  • Savoir reconnaître les motivations prioritaires de son environnement professionnel
  • Adapter sa communication pour mieux diriger

Optimiser son environnement professionnel pour un réseau d’influence renforcé

  • La cartographie des alliés
  • Savoir anticiper pour mieux influencer
  • Développer son intelligence émotionnelle

Modalités pédagogiques:

  • Jeux de rôles
  • Apports théoriques et mise en application par le partage de pratiques vécues par les participants
  • Support de formation remis à tous les participants

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Personal and professional development - Personal effectiveness - Assertiveness training
14.10.2025