Quand la communication dérape ...

Inter-company training

Who is the training for?

Toute personne qui souhaite être plus à l'aise dans les conflits, en sachant quoi répondre et comment se comporter

Level reached

Advanced

Duration

1,00 day(s)

Language(s) of service

FR

Next session

23.01.2025
Location
Capellen

Price

390,00€

Goals

Traiter les conflits pour prendre soin de la relation
– Découvrir les différentes attitudes face au conflit, sous l’éclairage de sa personnalité
– Avant tout, se positionner dans l’état du Moi Adulte
– Se distancier et analyser la situation
– Reconnaitre les biais cognitifs pouvant créer des malentendus
– Clarifier les sous-entendus, les allusions, les non-dits
– Choisir sa stratégie pour traiter au mieux le conflit
– Pratiquer la négociation raisonnée pour sortir de l’impasse
– Appliquer les principes clé d’une communication respectueuse et assertive

Contents

– Les différentes attitudes face au conflit, sous l’éclairage de sa personnalité
– Les États du MOI, les transactions (modèles d’Eric Berne)
– Les biais cognitifs de perception, d’interprétation, de mémorisation
– A la recherche de la Vérité: la confrontation des points de vue
– Les 5 stratégies de gestion de conflit
– La négociation raisonnée
– Communication non-violente et communication bienveillante

Teaching methods

En groupes de 8 participants maximum pour une meilleure participation de chacun et une intégration en profondeur des contenus et des techniques grâce à la ludopédagogie, aux échanges interactifs, aux ateliers collaboratifs, aux expériences immersives.

Certificate, diploma

Certificat de participation

Next session

Datum
City
Language and price
23.01.2025
Capellen
FR 390,00€

These courses might interest you

FR
Day
Safety and prevention - Prevention and safety at work - Occupational hazards - Psychosocial risk - Discrimination and diversity management
26.02.2025