Développer le marketing de soi pour gagner en visibilité

Betribsiwwergräifend a betribsintern Formatioun

U wie riicht sech d'Formatioun?

  • Toute personne souhaitant développer son image professionnelle.
  • Toute personne étant amenée à représenter son entreprise.

Erreechten Niveau

Mëttelstuf

Dauer

Stinn dem Client zur Auswiel

Formation sur plusieurs journées consécutives ou non, possibilité de découper en plusieurs modules.

Sprooch(e) vun der Déngschtleeschtung

FR

Nächst Sessioun

Virkenntnisser

Aucun.

Ziler

  • Réaliser son audit personnel et digital, définir sa stratégie gagnante à court et moyen terme, bâtir son plan d'actions professionnel.
  • Mettre en avant ses qualités et ses compétences pour gagner en efficacité et visibilité.
  • Affirmer sa personnalité et valoriser ses compétences.

Inhalt

1 - Réaliser l'audit de son image
  • Évaluer de manière objective son image: image perçue par les autres / image souhaitée.
  • Identifier sa plateforme de marque (ses caractéristiques, ses spécificités, son ambition, sa vision, ses valeurs, le ton de sa communication …), sa raison d'être et ses pistes d'évolution, à l'aide de la démarche marketing.
  • Établir le bilan de sa situation et des pistes d'actions en utilisant le SWOT.
2 - Mettre en place son "plan marketing d'image"
  • Définir ses objectifs personnels et professionnels.
  • Déterminer son projet de mise en visibilité ou d’évolution professionnelle.
  • Définir les stratégies gagnantes à mettre en place.
  • Identifier et mettre en œuvre les moyens adaptés et les réseaux sur lesquels s'appuyer.
3 - Savoir parler de soi à l'écrit et à l'oral
  • Soigner sa communication, y compris digitale.
  • Préparer son elevator pitch.
  • Rédiger, présenter et diffuser son meilleur profil.

Pedagogesch Methoden

Formation face à face avec un formateur certifié.
Exercices, études de cas, jeux de rôles et mises en situation.
Méthode affirmative: notions théoriques enseignées.
Méthode participative: appliquer la théorie à la pratique.

Evaluatioun

Evaluation à chaud et à froid
Des exercices permettant d’effectuer une auto-évaluation et la mise en pratique.

Organisatiounsmodus

En présentiel ou à distance

En individuel ou en groupe

Kontakt fir dës Formatioun

Slawomir Pindor

Dës Formatioune kéinten Iech interesséieren