Bei den Inhalt goen

La formation initiale de Bachelor en sciences infirmières est lancée

07.10.2024

Ce nouveau Bachelor vient ainsi renforcer l’offre de formation en sciences infirmières à l’Université du Luxembourg. Il constitue une étape importante supplémentaire dans l’universitarisation des formations des professionnels infirmiers au Grand-Duché.

Cet évènement, placé sous le haut Patronage de Son Altesse Royale la Grande-Duchesse, a réuni l’ensemble des nouveaux étudiants en sciences infirmières, soins généraux et spécialités. Prof. Simone Niclou, Vice-rectrice à la recherche, Prof Pascal Bouvry, Doyen de la Faculté des Sciences, Technologies et Médecine et Prof. Marie Friedel, Directrice d’études des Bachelors spécialisés, ont souhaité la bienvenue aux étudiants.

Stéphanie Obertin, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a rappelé l’importance de ces formations pour le pays et a vivement encouragé les nouveaux étudiants.

L’équipe pédagogique des sciences infirmières a ensuite pris le relais pour présenter les aspects pratiques et le cursus universitaire. Les services de soutien, la toute nouvelle association des étudiants infirmiers, ainsi que l’Association Nationale des Infirmières et Infirmiers du Luxembourg (ANIL) ont également été présentés.

Tout au long de la journée, les étudiants ont ainsi pu se familiariser avec leur nouvel environnement et échanger avec l’équipe pédagogique et avec leurs pairs du même cursus et des quatre spécialités (Anesthésie-Réanimation, ATM chirurgie, Pédiatrie et Psychiatrie).

Formations en sciences Infirmières

  • Bachelor en Sciences infirmières – Infirmier responsable de soins généraux
  • Bachelor en Sciences infirmières – Spécialité: Infirmier en pédiatrie
  • Bachelor en Sciences infirmières – Spécialité: Infirmier psychiatrique
  • Bachelor en Sciences infirmières – Spécialité: Assistant technique médical de chirurgie
  • Bachelor en Sciences infirmières – Spécialité: Infirmier en anesthésie et réanimation

Plus d’informations: www.nursing.uni.lu


Fir den Inhalt vun dësem Artikel ass eleng säin Auteur verantwortlech - Université du Luxembourg