Com' sur Mesure

S.à r.l.

Agrement

00132641/0

Typpe vun ofgehalene Formatiounen

Katalogsformatioun a Formatioun op d'Mooss

Aner Aktivitéiten am Zesummenhang mat der Formatioun

Begleedung - Coaching, Berodung a Servicer am Formatiounsberäich, Éischtausbildung, Gestioun Formatiounsparcours, Kompetenzebilan, Management- an Organisatiounsberodung, Mediatioun

Interventiounsberäicher

Belsch, Frankräich, Lëtzebuerg (All Regiounen)

Sprooch(e) vun der Déngschtleeschtung

DE EN FR LU AR ZH ES IT JA NL PT RU

Zuel vu verëffentlechte Formatiounen

2

Méi iwwer eis

Com' sur Mesure (anciennement Langues sur Mesure) est une entreprise humaniste qui opère dans l'étude personnalisée des langues mais également dans la gestion de conflits, la prise de parole en public et tout autre problème de la communication. Elle répond et s'adapte à vos besoins.

1) Langues

Formations personnalisées, en cours particuliers ou en petits groupes (max. 6 personnes de même niveau). Cours en entreprise et/ou en vidéoconférence.

Langues

Anglais, français, allemand, luxembourgeois, russe, polonais, espagnol, italien…

  • Toute langue est disponible sur demande.
Formateurs

Triés sur le volet, enseignent principalement dans leur langue maternelle. Avant d'intégrer un groupe, l'élève est testé par un professeur afin de définir exactement son niveau et ses besoins.

Philosophie

Cours personnalisés et adaptés aux besoins de chacun; les élèves ont 50% du temps de parole. De bonnes relations entre tous sont essentielles pour une approche personnalisée et une bonne participation au cours.

  • Possibilité de cours personnalisés et ciblés: langue des affaires, vente, économie, business…

2) Médiation

Gestion de conflits en interne et communication en entreprise

Formation pour managers dans la gestion de groupe: dynamique et conflits.

Apprentissages
  • État des lieux
  • Définition des problèmes rencontrés et processus de communication
  • Jeux de rôle, mise en situation
  • Analyse de l'attitude, adaptation personnelle
  • Recherche de solution avec la personne formée et mise en place d'une stratégie
  • Si la situation conflictuelle perdure, proposition d'une médiation entre les parties

3) Communication

3.1. Formation de prise de parole en public

Dans le cadre d'un public non acquis (exemple: Risk management)

Apprentissages
  • Posture.
  • Prise de distance et adaptation à l'attitude de l'auditoire (remarques, réactions, déstabilisations).
  • Cours de renforcement en langue du discours.
  • Analyse comportementale et gestuelle.

Les exercices sont filmés, affinés et retravaillés après la formation.

3.2. Préparation d’entretien
Apprentissages
  • Présentation
  • Posture et langage non-verbal
  • Questions-réponses
  • Aide à la formulation de réponses claires et à tous types de questions
  • Simulations et débriefing
  • En français et en anglais

Pedagogesch Methoden

Notre approche pédagogique repose sur trois questions fondamentales.

Quand le professeur dit quelque chose:

  • Qu'est-ce que l'élève entend?
  • Qu'est-ce qu'il comprend?
  • Que peut-il reproduire?

Il y a parfois une grande différence entre le message du professeur et la compréhension de l'apprenant. D'où l'importance de la mélodie, du rythme et des structures propres à chaque langue.

Notre équipe s'attache à respecter les critères pédagogiques imposés par Com' sur Mesure. Les formateurs ont le devoir de s'adapter aux objectifs des cours. Ils sont invités à collaborer au maximum pour satisfaire aux exigences du "sur-mesure".

Ainsi, les supports pédagogiques et la manière de les exploiter varient en fonction des besoins.

Formatiounsdomainer

Perséinlech a berufflech Entwécklung
Sproochen

E puer Zuelen

2003
Ufank vun der Formatiounsaktivitéit
30
Permanent(e) Formateur(en)

Kataloge fir erofzelueden