Sensbox SIS

S.à r.l.

Agrement

10138254/1

Typpe vun ofgehalene Formatiounen

Katalogsformatioun a Formatioun op d'Mooss

Aner Aktivitéiten am Zesummenhang mat der Formatioun

Berodung a Servicer am Formatiounsberäich, Management- an Organisatiounsberodung

Interventiounsberäicher

Belsch, Frankräich, Lëtzebuerg (All Regiounen)

Sprooch(e) vun der Déngschtleeschtung

EN FR

Zuel vu verëffentlechte Formatiounen

2

Méi iwwer eis

Sensbox SIS est un cabinet de conseil d'architectes d'écosystème situé au Luxembourg et agrée société d'impact sociétal (SIS).

Nous accompagnons la transformation des territoires et des villes en matière de développement durable et de l'adaptation au climat. Notre mission consiste à aider les entreprises, les organisations publiques ou privées, à réduire l'impact environnemental et à intégrer une vision holistique dans chaque développement de projet. Notre volonté est de cocréer les territoires et communautés durables avec toutes les parties prenantes ainsi que de faciliter la transition sociétale par la sensibilisation et la formation. Contribuer ainsi à l'accomplissement des objectifs de développement durable de l' Agenda 2030, en reconnectant l'homme à son environnement.

Pedagogesch Methoden

Deux démarches pédagogiques sont utilisées dans nos formations:

  • la méthode inductive
  • l'animation d'atelier collaboratif en intelligence collective.

On place ainsi l'apprenant dans une situation où il s'approprie par lui-même ou en coopération, par exploration ou observation, ce qu'il doit apprendre. Le formateur agit alors comme un guide dans cette démarche, plaçant l'apprenant dans des situations où il pourra l'accompagner dans le développement de ses compétences. Le formateur fait explorer l'apprenant pour qu'il découvre ce qu'il doit apprendre à partir de cas, des exemples ou situations problèmes, lui fait émettre des hypothèses ou produire une définition à partir de ce qu'il a observé ou exploré, ensuite le formateur fournit de nouveaux cas, d'exemples ou situations à l'apprenant pour confirmer les hypothèses ou les définitions élaborées. Ainsi le formateur fait passer l'apprenant du concret à l'abstrait pour retourner vers du concret, on peut alors observer une boucle dans l'apprentissage.

Formatiounsdomainer

Bau, Ëmwelt, Energie
Energie
Gestioun Entreprise, Ressources humaines
Direktioun vun Entreprisen

E puer Zuelen

2023
Ufank vun der Formatiounsaktivitéit
20
Formatiounsstonne pro Joer
40
Participantë pro Joer
1
Permanent(e) Formateur(en)