Character Animator: Initiation

Betribsiwwergräifend Formatioun

U wie riicht sech d'Formatioun?

Infographistes, motion designers, professionnels de l'animation, du Web et de l'audiovisuel

Dauer

2,00 Dag(Deeg)

Sprooch(e) vun der Déngschtleeschtung

EN FR

Nächst Sessioun

Virkenntnisser

Connaitre et maîtriser les logiciels Photoshop et Illustrator. Avoir suivi la formation After Effects Approfondissement et/ou avoir les connaissances équivalentes est un plus.

Ziler

Appréhender et réaliser une animation de personnages. Préparer, réaliser et finaliser un projet d'animation.

Inhalt

Découvrir Character Animator

Positionnement de Character Animator dans la suite audiovisuelle de Premiere Pro à After Effects
Qu'est-ce que l'animation?
Comprendre la méthodologie
Historique, méthodes et techniques de l'animation

Prendre en main le logiciel

Démarrer un nouveau projet
Découvrir l'interface: les panneaux Projet, Propriétés, Time-line, Historique, Scène...
Comprendre la logique de travail et la méthodologie du logiciel

Réaliser un petit scénario d'animation

Découper en séquences
Définir et créer les différents plans
Créer l'environnement

Utiliser Photoshop pour créer une marionnette

Définir et paramétrer le document
Définir la "structure" de la marionnette
Préparer et créer les différentes parties sur les calques
Définir les niveaux hiérarchiques
Définir les charnières et points de contrôles
Créer des dépendances et lier les différents éléments les uns aux autres

Atelier: réaliser une illustration simple de personnage

Importer les médias dans Character Animator

Préparer ses médias
Ajuster les propriétés des différents éléments
Modifier les expressions
Récupérer ou télécharger de nouveaux éléments
Synchroniser la bouche, les yeux, les sourcils avec la reconnaisssance faciale

Atelier: réaliser une première animation de marionnette

Créer une animation de marche

Créer un personnage entier dans Photoshop ou Illustrator
Créer les charnières et les différnets points de contrôles
Importer les éléments dans Character Animator

Créer et gérer l'animation de marche dans Character Animator

Définir la cinématique de marche
Contrôler les différnets éléments
Ajouter un comportement
Contrôler l'animation à la souris et au clavier
Utiliser les paramètres physiques

Atelier: réaliser une première animation de marionnette

Exporter l'animation

Enregistrer la scène
Exporter la séquence en PNG ou fichier WAV

Atelier: finaliser et exporter l'animation

Pedagogesch Methoden

Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum. Chaque point théorique est systématiquement suivi d'exemples et exercices.

Evaluatioun

Contrôle continu

Certificat, Diplom

Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis

Kontakt fir dës Formatioun

Dawan - Service commercial

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