Design Patterns (Live Virtual Class)

Blended learning

U wie riicht sech d'Formatioun?

Architectes, Chefs de projets, Developpeurs, Ingénieurs

Dauer

4,00 Dag(Deeg)

Sprooch(e) vun der Déngschtleeschtung

EN FR

Nächst Sessioun

20.02.2025
Plaz
Live Virtual Class

Präis

2390,00€

Virkenntnisser

Connaissance de Java

Ziler

Maîtriser les bonnes pratiques de conception, c'est dans un premier temps l'assurance de savoir mieux appréhender un environnement technique qui les utilise. C'est aussi pouvoir échanger plus facilement avec des experts techniques, sur les bases d'un langage et de métaphores communs
C'est enfin la capacité à mettre en oeuvre une pratique éprouvée face à une problématique type que l'on reconnaît, sans avoir à chercher.

Les Design Patterns constituent la boite à outil au quotidien de tout développeur expert objet.

  • Comprendre les Design Patterns
  • Savoir trouver le (ou les) Design Pattern(s) répondant à une problématique donnée
  • Savoir les appliquer pour répondre à un besoin spécifique.

Inhalt

Les fondamentaux de l'orienté objet et UML

  • Notion d'objet, de classe, d'encapsulation
  • Les relations d'héritage, d'implémentation d'interface et les associations
  • Les diagrammes UML

L'origine des Design Patterns

  • La genèse
  • Rôle et intérêts
  • Le catalogue et son organisation

L'utilisation des Design Patterns

  • Identifier le problème
  • Trouver le pattern répondant au problème
  • Créer sa solution en appliquant le pattern

Les Patterns créateurs

  • Singleton (Singleton)
  • Fabrique (Factory Method)
  • Fabrique Abstraite (Abstract Factory)
  • Monteur (Builder)
  • Prototype (Prototype)

Les Patterns structuraux

  • Composite (Composite)
  • Adaptateur (Adapter)
  • Décorateur (Decorator)
  • Façade (Facade)
  • Proxy (Proxy)
  • Poids-mouche (Flyweight)
  • Pont (Bridge)

Les Patterns comportementaux

  • Itérateur (Iterator)
  • Stratégie (Strategy)
  • Patron de méthode (Template Method)
  • État (State)
  • Observateur (Observer)
  • Commande (Command)
  • Visiteur (Visitor)
  • Chaîne de responsabilité (Chain of responsibility)
  • Interpréteur (Interpreter)
  • Médiateur (Mediator)
  • Mémento (Memento)

Les GRASP patterns (General Responsibility Assignment SoftwarePatterns)

  • Les pratiques pour affecter les responsabilités aux classes
  • Expert
  • Faible couplage
  • Forte cohésion
  • Polymorphisme
  • Pure Fabrication
  • Créateur
  • Contrôleur
  • Loi de Demeter

Certificat, Diplom

Une attestation de participation sera transmise aux participants

Nächst Sessioun

Datum
Stad
Sprooch & Präis
20.02.2025

23.02.2025
Live Virtual Class
FR 2390,00€

Kontakt fir dës Formatioun

Nathalie Thielemans / Nassera Aici

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