Egrégore : l'intelligence collective au service des clients

Betribsiwwergräifend Formatioun

U wie riicht sech d'Formatioun?

All Zilgruppen

Erreechten Niveau

Avancéiert

Dauer

2,00 Dag(Deeg)

Sprooch(e) vun der Déngschtleeschtung

FR

Nächst Sessioun

Ziler

Cette formation vous donnera des outils pour développer une intelligence collective autour de la relation client. L’importance de la qualité relationnelle entre les individus ne peut fonctionner que si chacun prend conscience de son rôle et du sens qu’il donne à son travail au sein de son entreprise. L’engagement collectif passe indéniablement par un engagement individuel.

Objectifs
  • Maîtriser tous les aspects de la relation avec vos clients pour rétablir ou renforcer leur satisfaction
  • Orienter sa réflexion et son comportement vers l’optimisation du service aux clients
  • Améliorer sa pratique de la relation avec les clients pour favoriser leur fidélisation
  • Déterminer ce qu’est la qualité de service et définir une charte de qualité de service
  • Acquérir des outils concrets et opérationnels pour développer votre capacité de communication

Inhalt

QUALITE DE SERVICE
  • Définir la notion de service
  • Déterminer ce qu’est la qualité de service
  • Définir une charte de qualité de service
SPECIFICITES DE LA QUALITE DE SERVICE
  • Être en capacité de se mettre à la place du client
  • Développer son rôle et sa responsabilité en tant qu’acteur de terrain
COMPORTEMENTS ET ASSERTIVITE
  • Apprendre à mieux se connaître et anticiper toutes les situations
  • Orienter sa réflexion et son comportement vers l’optimisation du service aux clients.
L’ENTREPRISE: UN LIEN SOCIAL
  • Permettre à chaque stagiaire d’identifier clairement le rôle social de l’institution qu’il représente et de son métier
  • Assurer un meilleur lien entre l’entreprise et les clients
DIVERSITE CULTURELLE – ADAPTATION PERMANENTE
  • Comprendre les modifications et les évolutions de nos sociétés et s’adapter de manière positive
  • Adapter son comportement à la personnalité et aux besoins des différents clients

Evaluatioun

Les formation de l’IEDRS sont reconnues par leur côté pragmatique. L’ alternance de théorie, brainstorming, activités pratiques et mises en situation, permettent aux stagiaires de s’impliquer activement.