Espagnol - niveau intermédiaire

Betribsintern Formatioun

U wie riicht sech d'Formatioun?

Tout public

Erreechten Niveau

Mëttelstuf

Dauer

Stinn dem Client zur Auswiel

Formations de 10 à 50 heures - sur-mesure

Sprooch(e) vun der Déngschtleeschtung

ES

Nächst Sessioun

Virkenntnisser

Niveau débutant (A2)

Ziler

  • Consolider ses connaissances à l’oral et à l’écrit
  • Pouvoir comprendre les points essentiels d’un discours sur des sujets familiers (professionnels et généraux) quand l’interlocuteur emploie un langage clair et standard
  • Savoir rédiger des textes dans un langage courant (domaine général ou professionnel)
  • Être capable de soutenir une conversation sans préparation
  • Obtenir une évaluation ou une certification de votre niveau

Inhalt

COMPRENDRE (écouter et lire):

  • Comprendre les points essentiels lorsqu’un langage clair et standard est utilisé et qu’il s’agit de sujets familiers (travail, école, loisirs …)
  • Comprendre l'essentiel de nombreuses émissions de radio ou de télévision sur l'actualité ou sur des sujets qui l’intéressent à titre personnel ou professionnel si l'on parle d'une façon relativement lente et distincte.
  • Comprendre des textes rédigés essentiellement dans une langue courante ou relative à son travail.
  • Comprendre la description d’évènements, l’expression des sentiments et de souhaits dans des lettres personnelles.

PARLER (prendre part à une conversation / s’exprimer oralement en continue):

  • Faire face à la majorité des situations que l'on peut rencontrer au cours d'un voyage dans une région où la langue est parlée.
  • Prendre part sans préparation à une conversation sur des sujets familiers ou d'intérêt personnel ou qui concernent la vie quotidienne (par exemple famille, loisirs, travail, voyage et actualité).
  • S'exprimer de manière simple afin de raconter des expériences et des événements, ses rêves, ses espoirs ou ses buts.
  • Brièvement donner les raisons et explications de ses opinions ou projets.
  • Raconter une histoire ou l'intrigue d'un livre ou d'un film et exprimer ses réactions.

ECRIRE:

  • Il peut écrire un texte simple et cohérent sur des sujets familiers ou qui l'intéressent personnellement.
  • Il peut écrire des lettres personnelles pour décrire des expériences et des impressions.

OBJECTIFS COMMUNICATIFS:

  • Analyser des événements - Chercher et trouver des informations - Comprendre et répondre à des invitations - Conseiller/déconseiller - Convaincre - Définir - Dire sa connaissance/son ignorance - Exprimer la confiance/la méfiance - Exprimer la sympathie/l'antipathie, l'obligation, l'interdiction, la certitude/le doute, la colère - Exprimer son accord/son désaccord - Exprimer son hésitation - Faire des critiques et donner son jugement - Faire des projets et des promesses - Faire des réclamations - Faire face à des situations d'incompréhension - Fournir des explications - Résumer, raconter

GRAMMAIRE:

  • Adjectifs et pronoms indéfinis - Conditionnel et subjonctif dans l'expression du souhait, de la volonté, de l'obligation, des sentiments - Expression du but, de la condition, de la restriction, de l'hypothèse, de la cause, de la conséquence, de l'opposition, de la concession, de la comparaison - Gérondif - L'impératif à la forme affirmative et négative - Participes présent et passé - Temps du récit (passé composé, passé simple, imparfait, plus-que-parfait, passé antérieur).

Pedagogesch Methoden

  • Formation face à face avec un formateur natif.
  • Mises en situation et jeux de rôle et utilisation de supports numériques innovants
  • Méthode affirmative: notions théoriques enseignées
  • Méthode participative: appliquer la théorie à la pratique.

Evaluatioun

Evaluation pré-formative, puis à chaud et à froid
Possibilité de certification à l'issue de la formation: certifications Goethe, Bright, CLOE, Pipplet, Lilate

Certificat, Diplom

Attestation de fin de formation et bilan pédagogique

Organisatiounsmodus

En présentiel ou à distance

Professeur natif

Calendrier sur-mesure, selon disponibilités de l'apprenant

Kontakt fir dës Formatioun

Slawomir Pindor

Dës Formatioune kéinten Iech interesséieren