L'approche rationnelle des problèmes

Betribsiwwergräifend Formatioun

U wie riicht sech d'Formatioun?

Agents de maîtrise et futurs agents de maîtrise

Erreechten Niveau

Avancéiert

Dauer

2,00 Dag(Deeg)

Sprooch(e) vun der Déngschtleeschtung

FR

Nächst Sessioun

Virkenntnisser

Aucun en particulier

Ziler

Acquérir une méthode commune d’intervention entre les différents départements ou compétences sur un projet ou un objectif défini

Inhalt

PHASE 1 : La logique et les étapes de l’intervention (1 jour)

  • Ouvertures sur les objectifs
  • Cas de motivation
  • Présentation d’une situation technique pour permettre à chacun un auto-diagnostic de sa marge de progression
  • Premier enseignement de la méthode d’intervention
  • Cas de mise en pratique (cas école)
  • Premier cas réel simple d’application
  • Enseignement approfondi de la démarche
  • Cas de mise en pratique
  • Réparation préventive
  • Application de la réparation préventive sur des cas réels simples
  • Pratique du questionnement
  • Préparation de la phase 2

PHASE 2 : Applications pratiques et prévention (1 jour)

  • Objectifs
  • Remise en mémoire des étapes
  • Résolution de pannes réelles
  • Compte-rendu des interventions
  • Applications de toutes les étapes sur des cas réels
  • Niveaux d’utilisation selon l’importance des pannes
  • Intérêt des méthodes pour communiquer et travailler avec les autres
  • Prévention des problèmes
  • Cas de mise en pratique
  • Application aux interventions réelles
  • Pannes multiples ou répétitives
  • Plan d’action pour les utilisations futures

Méthode de diagnostic de recherche de panne et, ou de disfonctionnement (face à un problème déclaré, trouver l’origine de la panne ou du disfonctionnement)

Pedagogesch Methoden

La progression du cours repose sur les étapes de l’enseignement méthodique : Motivation, apprentissage, évaluation de la compréhension, mise en pratique, commentaires, application au travail

Kontakt fir dës Formatioun

Christophe Krapp / Pascale Frankinet

Dës Formatioune kéinten Iech interesséieren