L’art du storytelling pour mieux captiver l’audience

Betribsiwwergräifend Formatioun

U wie riicht sech d'Formatioun?

Toute personne en situation d’influencer des décideurs pour l’avancement d’un projet.
Ce peut être aussi des parents désireux d’influencer leurs enfants entre 6 et 99 ans.

Erreechten Niveau

Mëttelstuf

Dauer

2,00 Dag(Deeg)

14 heures

Sprooch(e) vun der Déngschtleeschtung

FR

Nächst Sessioun

Virkenntnisser

Aucun.

Ziler

Le but de ces deux jours est d’aider les participants à comprendre les leviers qui captivent une audience.

L’atelier est concret; chaque participant établit la cartographie des décideurs impliqués dans son projet et de là, écrit l’histoire qui va influencer le plus important d’entre eux.

  • Comprendre les leviers d’attention.
  • Les éléments clés du storytelling.
  • La différence entre politique, jeu de pouvoir, lutte de pouvoir et influence.
  • Pratiquer et mesurer l’impact de son histoire dans un cadre sécurisé.

Inhalt

Jour 1

Introduction
Présentation de l’agenda.
Stratégie d’échec (normaliser et déjouer la résistance possible).

L’attention
Réflexion et exercices sur l’état de l’attention, les leviers, les pièges, les conditions.

Clés du storytelling
Présentation du modèle StoryBrand et des éléments clés du storytelling.
Exploration en sous-groupes des différents éléments et présentation au groupe.

Application
Travail à deux d’application des différentes clés à sa situation.
Travail de construction en binôme.
À tour de rôle, deux minutes pour présenter l’autre, appréciation de ce qui a été fait et feedforward.

Intégration
Utiliser des films ou contes connus et les décortiquer au travers du modèle.
Travail en sous-groupes.

Conclusion
Réflexion individuelle et tour de table sur un élément qui a retenu l’attention.
Définition de la situation de mise en pratique de la conversation.

Jour 2

Connexion
Récapitulatif du 1er jour en pair suivi d’un partage en groupe.

Politique
Se situer dans l’espace sur un axe entre “j’aime” et “je n’aime pas”.
Association de mots.
Exploration des aspects utiles de la politique en entreprise.
Définition.

De politique à influence
Réflexion sur l’influence.
En quoi est-ce différent de la politique?
Formule d’influence et exploration de ces éléments en sous-groupes.
Matrice d’influence.

Application
D’abord seul, chacun remplit sa matrice par rapport à un projet important en cours ou à devenir.
Ensuite, coaching pour se challenger, voir ce qu’il manque.

Storytelling pour influencer
Prendre une décision et construire une histoire impactante en utilisant les clés du storytelling.
Travail individuel puis présentation à tour de rôle et retour du groupe.

Conclusion
Tour de table de ce que je retiens et une action que je mets en pratique.

Pedagogesch Methoden

La formation est hautement interactive et participative. La matière émerge de la pratique au travers de questions et déductions.

Evaluatioun

Vu que la matière émerge de la pratique au travers de questions et déductions; cela permet de saisir dans l’instant l’intégration ou non des concepts par les participants.

Certificat, Diplom

Des attestations de participation seront envoyées, par email, aux participants après la formation s’ils ont participé intégralement à celle-ci et seulement après paiement de la facture qui y est relative.

Zousätzlech Informatiounen

Contexte
On n’a qu’une chance de faire une bonne impression. Alors autant mettre tous ses atouts de son côté.

Vous n’aimez pas la politique parce que vous y voyez un jeu de pouvoir. Alors suivez cette formation pour comprendre comment influencer sans perdre votre âme.

En combinant les leviers qui captivent et la cartographie des preneurs de décision, vous réussirez à valoriser vos projets avec impact.

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