Le choix de la bonne communication: dépasser ses perceptions! Les softskills des rassembleurs!

Betribsiwwergräifend a betribsintern Formatioun

U wie riicht sech d'Formatioun?

Toute équipe souhaitant vivre un team building formatif: des rires, des jeux et de l'apprentissage!

Erreechten Niveau

Ufänger

Dauer

0,50 Dag(Deeg)

Sprooch(e) vun der Déngschtleeschtung

FR

Nächst Sessioun

Virkenntnisser

Aucun

Ziler

Les ateliers Softskills fonctionnent simplement avec:
  • Le HARDWARE: Un mur digital et tous ses accessoires.
  • Le SOTFWARE: Des programmes de jeux de notre conception.
  • La VALEUR AJOUTEE: Plus de 300 pages de contenus pédagogiques.
  • L'HUMAIN: Les participants construisent ensemble leur apprentissage.
Les objectifs des ateliers sont:
  • Faire prendre conscience aux participants de leur ingéniosité: les actions dans lesquelles ils dépensent le moins d'énergie.
  • Laisser les participants définir ensemble la SoftSkill: aligner la compréhension et l'engagement de chacun.
  • Activer la SoftSkill: Évoluer de la perception individuelle aux capacités globales de l’équipe.
  • Faire progresser l'équipe: Utiliser l'ingéniosité de chaque membre de l'équipe.
  • Dépasser les contraintes: Etre capable d'élaborer une stratégie d'équipe gagnante et sortir de la complexité.

Inhalt

La séance de 1/2 journée se déroule comme suit:

Phase 1 - Atelier d'observation

Les participants jouent et s'observent à tour de rôle devant le mur digital

Phase 2 - Classification des observations dans les 4 piliers

Réflexion, Influence, Relation et Action.

Phase 3 - Développement de l'apprentissage du SoftSkill en 2 ateliers
  • Atelier d'activation des piliers
  • Atelier de progression vers l'objectif
Phase 4 - Rapport d'étonnement et perspectives

Les participants sont actifs en permanence: soit ils jouent, se concertent, observent ou partagent leur expérience.

Behandelt Punkten

La pédagogie inversée

1- Exercices

A l'inverse des jeux de rôles, de teambuilding … les participants jouent à des jeux rapides (de 1 minute) et évolutifs dans les scénarios.

2- Compréhension

A l'inverse du test de personnalité (modélisé et individuel), la méthode utilisée est celle de l'observation et du partage.

3- Théorie

A l'inverse d'une description unique, les participants définissent eux-mêmes la SoftSkill en 4 piliers (le RIRA).

  • La Réflexion: Comment la SoftSkill est présente dans la pensée, la façon de réfléchir, l'apport dans le groupe?
  • L’Influence: Comment la SoftSkill est présente dans la communication, l’argumentation, la posture dans le groupe?
  • La Relation: Comment la SoftSkill est présente dans l’harmonie que j’apporte au groupe?
  • L'Action: Comment la SoftSkill est présente dans la réalisation, les gestes, la coordination du groupe?
La tactique collective
  • Jeu seul: forces naturelles (découvrir son ingéniosité, son authenticité)
  • Jeu en équipe: forces combinées, chacun un rôle (Combiner les ingéniosités de l'équipe)
  • Jeu en équipe: forces adaptées, changement des rôles (Tester d'autres applications de notre ingéniosité)
  • Jeu en résilience: forces expérimentées (Prendre conscience de ses forces et rester dans sa zone de performance)

Pedagogesch Methoden

UN TEAM BUILDING FORMATIF!

La pédagogie inversée: de l'exercice à la théorie. Susciter la tactique: mettre ses forces au service de l'équipe en fonction de l'enjeu en dépassant les contraintes.

Evaluatioun

RAPPORT D'ETONNEMENT

Des questions ouvertes et le ressenti personnel: s'exprimer sur le vécu de la séance, les surprises, les découvertes sur soi-même et sur les autres. apprendre à utiliser le partage et l'équipe pour déclencher les premiers pas!

Zousätzlech Informatiounen

Tous les participants sont authentiques. Le jeu ne ment pas!

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