Les outils essentiels du marketing digital

Betribsiwwergräifend Formatioun

U wie riicht sech d'Formatioun?

  • Entrepreneurs, gérants d'entreprise
  • Toute personne non-marketeur souhaitant se former sur les bases du marketing en ligne

Dauer

40,00 Stonn(en)

Sprooch(e) vun der Déngschtleeschtung

FR

Nächst Sessioun

Ziler

Un levier de croissance marketing est un ensemble de stratégies et d’actions marketing mis en place dans le seul et unique but de faire croître son business.
Selon vos priorités, il s'agit bien souvent de :

  • augmenter son chiffre d’affaires et son ROI
  • acquérir plus de clients
  • rendre sa marque plus populaire, etc.

Avec tous les outils qui existent, notamment à l'ère du digital (réseaux sociaux, site web, tunnels de vente, applications, influenceurs, etc.) avoir une stratégie pour ne pas perdre de temps, d’argent ou abandonner est indispensable.
À la fin de cette formation, vous avez toutes les clés en main pour capter vos prospects sur le web et les convertir.
De la définition de vos objectifs, au lancement de votre site et son référencement (SEO), jusqu’au suivi de l’activité et la promotion payante (SEA).
Vous aurez ainsi une vision d’ensemble des processus pour les mettre en place vous-même ou pour pouvoir les mettre en œuvre ou les sous-traiter en connaissance de cause.

Au terme de cette formation, le participant doit être capable de :

  • définir ses objectifs et sa stratégie digitale
  • définir et utiliser les canaux d’acquisition de prospect (site internet, réseaux sociaux, etc.)
  • apparaître en tête des résultats de recherches (référencement SEO)
  • monitorer son activité en ligne (Google Analytics)
  • convertir les visiteurs en clients
  • faire de la publicité payante (SEA)

Inhalt

Kick off du parcours: 1h (classe virtuelle) lien à venir
Module - Construire sa stratégie de vente en ligne

  • Pourquoi êtresur internet aujourd’hui
  • Comprendre les notions de base du marketing (inbound et outbound marketing, persona)
  • Connaître le fonctionnement des moteurs de recherches
  • Comprendre le parcours client sur internet (tunnel de vente)
    • Application: Vue d’ensemble d’une stratégie digitale complète
  • Pourquoi définir un objectif avant de chercher des clients sur internet
    • Exercice pratique: Définir son objectif
  • Quels résultats attendre en fonction de son activité
    • Exercice pratique: Analyser le volume de recherche sur des mots clés
  • Comment définir sa stratégie en fonction de l’objectif et des contraintes (budget et temps)
    • Exercice pratique: Comment prioriser Module - Construire sa visibilité sur internet (Site web / Réseaux sociaux)
  • Qu’est-ce qu’un canal d’acquisition sur internet
  • Quelques notions de marketing (remarketing, cookies, ROI, etc.)
  • Les différents types de canal d’acquisition et les synergies (site web, réseaux sociaux, Google Business Profile, plateforme externe)*
    • Exercice pratique: Définir les canaux à utiliser pour les produits présentés
  • Connaître les stratégies propres à chaque canal d’acquisition et l’investissement nécessaire*
    • Exercice pratique: Définir le canal à prioriser pour son activité Module - Paramétrer et booster son profil Google MyBusiness - Marketing digital

Objectif: paramétrer Google Business Profile pour augmenter la visibilité en ligne avec Google

  • L'importance de Google Business Profile dans votre business
  • Comment augmenter votre visibilité en ligne
  • Comment créer un profil performant
  • Les outils pour attirer plus de client
  • L'impact sur votre SEO Module - Convertir un visiteur en lead

Objectif: Connaître les leviers pour convertir les visiteurs en clients

  • Quelques notions de marketing (Prospect, Lead, Conversion, ROI, appel à l’action, méthode AIDA, copywriting)
  • Comprendre la psychologie du visiteur (persona)
  • Comprendre les notions d’expérience utilisateur (UX)
  • Connaître des notions de copywriting (méthode AIDA)
  • Mesurer ses actions pour analyser et itérer Module - Monitorer son activité en ligne (Google Analytics GA4)

Objectif: Connaître et comprendre le trafic de son site internet

  • Comprendre l’intérêt de Google Analytics
  • Connaître le fonctionnement de GA et son intégration dans le tunnel de vente
  • Avoir une vue d’ensemble de l’interface Google Analytics
  • Connaître et comprendre les principaux indicateurs de l’interface
  • Personnaliser l’interface pour analyser finement l’activité (filtres) Module - Booster la visibilité de son site web dans les moteurs de recherche (SEO)

Objectif: Référencer son site sur internet dans les premiers résultats de recherches

  • Définition du référencement (naturel / payant)
  • Comprendre comment les sites sont référencés
    • Quelques exemples de sites référencés
  • Les 4 piliers du SEO (Contenu, Technique, Netlinking, Expérience Utilisateur)
    • Exercice pratique: Explication d’un exemple d’audit SEO
  • Les bonnes pratiques en référencement naturel
  • Connaître les stratégies de croissance SEO (création de contenu, mots clés, longue traine)
  • Quelques outils pour analyser le référencement naturel de son site

Module - Faire de la publicité sur internet
Objectif: Connaître le fonctionnement et les pièges de la publicité sur internet

  • Qu’est-ce que la publicité sur internet?
  • Connaître les principaux acteurs (Google, Facebook)
  • Savoir définir les actions publicitaires en phase avec ses objectifs (budget, marché cible)
  • Savoir comment mettre en place ses actions SEA (en sous-traitance ou en interne)
  • Comprendre comment mesurer et itérer (suivi du Retour Sur Investissement)

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