Lutter contre la démarque en caisse

Betribsiwwergräifend Formatioun

U wie riicht sech d'Formatioun?

Hôte ou hôtesse de caisse en poste, Manager en tenue ponctuelle de caisse

Dauer

3,50 Stonn(en)

Sprooch(e) vun der Déngschtleeschtung

FR

Nächst Sessioun

Ziler

Face à un constat cruel de hausse de la démarque dans l’univers des caisses en magasin et aux conséquences dramatiques dans votre compte d’exploitation mais également pour le niveau de stress de vos équipes, vous devez trouver des solutions opérationnelles à mettre en œuvre. En questionnant et en actualisant vos pratiques professionnelles dans cet univers, vous apporterez des processus gagnants en la matière.

  • Identifier démarque connue / inconnue
  • Mettre en oeuvre les moyens pour lutter efficacement contre la démarque
  • Identifier les sources de démarque connue / inconnue
  • Savoir réagir face à la découverte de la démarque inconnue
  • Savoir faire appel aux ressources internes et externes

Inhalt

L’identification des différentes sources de démarque en caisse

  • La démarque connue: la casse en caisse, les produits abandonnés, les erreurs de code...
  • La démarque inconnue: les produits remplacés, les produits dissimulés, les produits non "sortis"

Les bonnes pratiques gagnantes de lutte contre les démarques en caisse

  • La gestion de la démarque connue
  • La gestion de la démarque inconnue
  • La posture et les réactions face au client
  • La mobilisation des ressources internes (collègues, hiérarchie…) et externe (caméras, agents de sécurité, force de l’ordre…)
  • La prise de recul nécessaire

La mise en œuvre des bonnes pratiques

  • Scénarios sur la base de situations réelles
  • Actualisation sur les nouvelles techniques mises en œuvre par les voleurs en magasin

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