Maîtriser les réseaux sociaux et augmenter ses ventes sur internet

Betribsiwwergräifend Formatioun

U wie riicht sech d'Formatioun?

Tout public qui souhaite améliorer ses techniques de communication sur les réseaux sociaux et développer ses ventes.

Erreechten Niveau

Mëttelstuf

Dauer

2,00 Dag(Deeg)

Sprooch(e) vun der Déngschtleeschtung

FR

Nächst Sessioun

10.02.2025
Plaz
Metz

Präis

690,00€

Virkenntnisser

Personne majeure et francophone
Maîtriser l’outil informatique et web. Avoir un site de vente en ligne ou le projet d’en créer un.

Ziler

OBJECTIF(S) OPERATIONNEL(S)
A l’issue de l’action de formation, le ou la participant(e) sera capable de:

  • Augmenter ses ventes grâce aux réseaux sociaux

OBJECTIF(S) DE L’ACTION DE FORMATION

  • Connaître les principaux réseaux sociaux et leurs utilités.
  • Comprendre les avantages d’une présence en ligne sur les différents réseaux sociaux.
  • Connaître les différents mécanismes de communication sur les réseaux sociaux.
  • Réaliser des publications de communication dynamiques et personnalisées à travers un outil et les diffuser en ligne.

Inhalt

Définition et usages des réseaux et des médias sociaux
Utiliser les réseaux et les médias sociaux

Blogs & wikis

Facebook & Google

Instagram

Les réseaux sociaux professionnels

LinkedIn et Viadeo

Snapchat
Usages professionnels individuels: comment optimiser son profil
Intérêt et usage par les entreprises
Utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel

La vidéo

Utiliser les réseaux sociaux comme outil de prospection
Analyser le profil social et approfondir la connaissance de ses prospects
Atelier individuel: Utilisation de Facebook & LinkedIn dans la recherche de prospects

Utiliser les réseaux sociaux pour attirer et vendre
Identifier l'image, le positionnement et le référencement de son entreprise, sa gamme, ses produits
Susciter l’interaction entre les utilisateurs puis leur contribution
Atelier individuel: Réaliser une campagne de promotion digitale (créer le buzz, augmenter ses ventes)

Suivre et fidéliser ses clients
Évaluer sa performance: e-réputation
Focus: Messenger comme solution de service client
Boîte à outils: Facebook Insights

Behandelt Punkten

  • Définition et usages des réseaux et des médias sociaux
  • Blogs & wikis
  • Facebook & Google
  • Instagram
  • Les réseaux sociaux professionnels
  • LinkedIn et Viadeo
  • Snapchat
  • La vidéo
  • Utiliser les réseaux sociaux comme outil de prospection
  • Utiliser les réseaux sociaux pour attirer et vendre
  • Suivre et fidéliser ses clients

Pedagogesch Methoden

Prise en compte des attentes et des besoins identifiés préalablement à l’action de formation.
Alternance d’apports théoriques, d’exercices pratiques et de partages d’expériences.
Support de cours délivré à chaque participant

Evaluatioun

Document d’évaluation de satisfaction, test des acquis, attestation de présence, attestation de fin de formation individualisée.
Evaluation des acquis en cours de formation par des outils adaptés et communiqués en début de l’action de formation

Certificat, Diplom

Attestation de formation

Nächst Sessioun

Datum
Stad
Sprooch & Präis
10.02.2025

11.02.2025
Metz
FR 690,00€
05.06.2025

06.06.2025
Metz
FR 690,00€
08.09.2025

09.09.2025
Metz
FR 690,00€
24.11.2025

25.11.2025
Metz
FR 690,00€

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