Maya initiation

Betribsiwwergräifend Formatioun

U wie riicht sech d'Formatioun?

Animateurs 3D, designers, graphistes, modeleurs 3D

Dauer

5,00 Dag(Deeg)

Sprooch(e) vun der Déngschtleeschtung

EN FR

Nächst Sessioun

Virkenntnisser

Logiciels de DAO et éditeur bitmap (Photoshop, Gimp), environnement 3D. PC /Mac.

Ziler

Modélisation d'objets et de mises en scènes 3D.

Inhalt

Les fondamentaux

L'interface
La scène
Les menus
Les vues
La manipulation des objets dans l'univers 3D
Les primitives 3D
La méthodologie de production

La modélisation

La création d'objets: solides, surfaces, nurbs
Vertex, edges, faces
Utilisation et gestion des calques
Les objets et sous-objets
La notions de pivot
Les instances d'objets

Les déformations

L'extrusion
Le lissage
Le durcissement
L'ajout et la supppression de vertex, edges, faces
Les sculpt, bend, twist, soft modifications
Subdivision de surface, conversion de topologie
L'import d'objet

Les textures et matériaux

Le placage de texture: les coordonnées UV
Création de matériaux
Textures procédurales
Les projections: planaires, sphériques, cylindriques, automatiques
La gestion du relief

Le rendu

Les lumières: lumières ambiantes, directionnelles, diffuse (point)
Les caméras
L'environnement
Les moteurs de rendu: Maya, Mental-Ray
Les paramètres de rendu

Initiation à l'animation et aux effets spéciaux

La time-line
Les paramètres de l'animation
Les courbes
Rendu d'une séquence

Passage de la certification (si prévue dans le financement)

Pedagogesch Methoden

Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum. Chaque point théorique est systématiquement suivi d'exemples et exercices.

Evaluatioun

Contrôle continu

Certificat, Diplom

Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis

Kontakt fir dës Formatioun

Dawan - Service commercial

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